michaelpass Posted October 7, 2021 Posted October 7, 2021 Salut en cours y’a cette partie du cours que j’ai pas bien compris j’arrive à faire la différence entre toute les bande et strie ni même à comprendre à quoi elle vont servir donc si quelqu’un et qu’il veux m’expliquer merciiiiiiiii «On a une alternance entre Des bandes claires ou stries I (isotrope) Des bandes sombres ou stries A (anisotrope) Une bande sombre entourée de 2 demi-bandes I constitue le sarcomère, entre deux stries Z, on dit qu'on a une organisation sarcomérique.»c’est le cours sur le tissu musculaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted October 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2021 Coucou @michaelpass J'ai essayé de te mettre des couleurs que ce soit plus clair pour toi Le sarcomere est l'unité contractile de ta cellule, cela lui permet de pouvoir se contracter et d'être étiré. grâce aux molécules qui composent le sarcomere on évite un étirement excessif de ce dernier et il est stabilisé et accroché à la membrane. Il faut que tu imagines que ta bande I se continue, en fait la strie Z est le milieu de ta bande I. on dit que le sarcomere comprends des hemi bande I, 1 hemi bande de chaque côté de la bande A En résumé tu as une alternance de bande A : filaments epais + fins / la zone H est la partie de la bande A dépourvu de filament fins Bande I : uniquement des filaments fins Mais le sarcomere lui est compris entre 2 stries Z donc il comprend 1 bande A et 2 hemi bande I de chaque côté (chaque hemi bande I fait partie d’une bande I différente) En espérant avoir pu t'aider Quote
michaelpass Posted October 8, 2021 Author Posted October 8, 2021 Ahhhh Okok merciiii avec les couleurs sa m’a grave aider à comprendre splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts