wis Posted October 7, 2021 Posted October 7, 2021 Bonsoooir, J'ai une petite question par rapport à un item d'un qcm du pack de poly, L'item A est compté vrai, mais par définition le cytosol c'est le cytoplasme sans les organites non ?, est-ce que c'est une erreur ou c'est moi qui me trompe? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted October 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2021 Salut, je pense que tu te trompes au niveau de ta définition du cytosol. C'est en effet, une partie du cytoplasme sans le système endoplasmique, les mitochondries et le cytosquelette mais il contient toutefois de nombreuses molécules ainsi que certains éléments métaboliques comme les ribosomes et les protéasomes. Voilà il faut juste retenir qu'on garde aussi c'est deux éléments dans la définition du cytosol. J'espère avoir été assez clair ! laurie1910 and caVICtébuccale 1 1 Quote
wis Posted October 7, 2021 Author Posted October 7, 2021 Ah oui d'accord, J'ai compris merci beaucoup! Quote
Recommended Posts