vanuchka Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Salut , Juste pour me rassurer ce qcm à été compté vrai et j'ai un peu de doute Les séquences moyennement répété sont constitué d'ARN non codant (retrotransposons et transposons ) Mais il me semble que la prof avait dit que les transposons et retrotransposons sont parfois codant non ? Ou pas ? Si quelqu'un peut m'éclairer dessus Merci d'avance
camilledemir Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Oui la prof a dit que les transposons et retrotransposons étaient parfois codant. Mais je crois que c'est faux car c'est de l'ADN et non de l'ARN, j'espère ne pas te dire de bêtises.
Solution david12 Posted September 29, 2015 Solution Posted September 29, 2015 Salut ! En effet ici c'est un piège puisque on parle bien d'ADN non codant et non d'ARN... De plus, chaque année, la question cruciale est de savoir si ces transposons et rétrotransposons sont codants ou non. La prof devrait éclaircir cette notion, sinon n'hésitez pas à lui poser la question directement ou en TD. Bon courage !
vanuchka Posted September 30, 2015 Author Posted September 30, 2015 Aah ok.... j'irai dc lui poser la question directement comme ça au moins ça va être plus clair Merci à vous
Recommended Posts