Lit-loup Posted October 7, 2021 Posted October 7, 2021 Salutt à tous, En revoyant le cours sur la paroi thoracique en anatomie, j'ai compris que la 1er côte était "attaché" au sternum par une articulation et que les 6 autres par des incisures . Quel est la différence ? Il y a quand même du cartilage sur les autres côtes que la 1er non ? Quote
Solution aggy Posted October 7, 2021 Solution Posted October 7, 2021 Salut @Lit-loup, Pour moi, les 7 premières côtes sont articulées en avant avec le sternum par du cartilage intercostale. Je dirais que les incisures sont recouvertes de cartilage et donc qu'elles permettent l'articulation. Attends quand même la réponse de d'autres pour être sur Quote
Lit-loup Posted October 7, 2021 Author Posted October 7, 2021 @aggy Ah oui d'accord, donc ça veut dire que même la première côte à une incisure ? pour être sure car c'est pas écrit dans le cours ? Quote
aggy Posted October 7, 2021 Posted October 7, 2021 Je suis pas sur je préfère pas dire de bêtises, @agathepower tu en penses quoi? Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted October 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2021 Salut @Lit-loup, encore une fois @aggy a raison, et oui il y a bien une incisure sur le manubrium due à la première côte, en fait à chaque articulation sterno-costale correspond une incisure sur le sternum. Quote
Recommended Posts