Matthou Posted October 6, 2021 Posted October 6, 2021 Bonsoir tout le monde! Ce matin en cours, on a fait les rayonnements ionisants et le concept de "neutrino" m'a complétement échappé. Cet aprèm j'ai donc regardé plus soigneusement le poly qu'on nous a fourni et il y a très peu d'infos... est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer pourquoi a chaque réaction Beta- ou Beta+ il y a éjection d'un neutrino? Ca a l'air d'être un élément vraiment important de la lecon, donc ca m'énerve de rien comprendre a ce sujet... XD merci d'avance et bonne soirée! Quote
Solution ZoeDbg Posted October 6, 2021 Solution Posted October 6, 2021 (edited) Saluuuut @Matthou ! En fait lors d'une désintégration bêta, le positon ou l'électron émis prendra une énergie aléatoire comprise entre 0 et E(B)max (bon pour les B+ le minimum d'énergie est un peu supérieure à 0). Le reste de l'énergie sera emportée par le neutrino ou l'antineutrino, expliquant le fait que la particule bêta ne soit pas toujours émise avec l'énergie maximale J'espère que c'est plus clair !! Edited October 6, 2021 by ZoeDbg LaRateATouille 1 Quote
Matthou Posted October 6, 2021 Author Posted October 6, 2021 ok je pense avoir compris! merci beaucoup! bonne soirée ZoeDbg 1 Quote
Recommended Posts