mmmcd Posted October 6, 2021 Posted October 6, 2021 hello, 2 petites questions ici: - je suis pratiquement sure que le prof a dit que chaque lobe du poumon reçoit 1 bronche, 1 artère et 2 veines, mais j'ai vu que c'était compté faix dans un qcm..? - le pédicule intercostal, qu'est ce qui le différencie visuellement d'un muscle intercostal? sur un schéma par exemple on pourrait différencier un muscle intercostal du pédicule ? vu que l'artère, la veine et le nerf sont à l'interieur merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2021 Il y a 14 heures, mmmcd a dit : - je suis pratiquement sure que le prof a dit que chaque lobe du poumon reçoit 1 bronche, 1 artère et 2 veines, mais j'ai vu que c'était compté faix dans un qcm..? C'est bien vrai le ccm est une erratum Il y a 14 heures, mmmcd a dit : - le pédicule intercostal, qu'est ce qui le différencie visuellement d'un muscle intercostal? sur un schéma par exemple on pourrait différencier un muscle intercostal du pédicule ? vu que l'artère, la veine et le nerf sont à l'interieur Le muscle est musculaire (ok captain obvious) Mais le pédicule c'est un amas de vaisseaux. Ici tu le vois bien Quote
Recommended Posts