Membres PassPartout_ Posted October 6, 2021 Membres Posted October 6, 2021 salut, je suis tombé sur cet item (compté vrai) qui m'a un peu posé pb : L’arrangement dans l’espace des hélices alpha et des feuillets bêta d’une protéine correspond à sa structure secondaire. Dans le poly du prof, il y a marqué que : La structure interne, la présence des chaines latérales module le repliement du squelette peptidique en structures régulières (hélices α, feuillets β) ce sont les structures secondaires. La structure 3D, dans l’espace, des protéines est la structure tertiaire. Ducoup jcp quoi en penser, je veux bien vos avis svp Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted October 6, 2021 Élu Etudiant Solution Posted October 6, 2021 Salut ! Alors la structure primaire, tu l'as compris c'est l'enchainement des AA, de façon linéaire La structure secondaire c'est les hélices alpha et ß Et la structure tertiaire c'est la représentation dans l'espace (en 3D) des hélices et feuillets Alors oui cet item est très ambigu, où est ce que tu l'as trouvé ? C'est surement un errata, parce que jamais de la vie un prof va faire un item aussi ambigu lacelluledu66, DrFail and fée_cloclochette 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted October 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2021 Je suis totalement d'accord avec @FabienDespascito Pour moi errata ThomHTAs 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 6, 2021 Author Membres Posted October 6, 2021 il y a 1 minute, FabienDespascito a dit : Salut ! Alors la structure primaire, tu l'as compris c'est l'enchainement des AA, de façon linéaire La structure secondaire c'est les hélices alpha et ß Et la structure tertiaire c'est la représentation dans l'espace (en 3D) des hélices et feuillets Alors oui cet item est très ambigu, où est ce que tu l'as trouvé ? C'est surement un errata, parce que jamais de la vie un prof va faire un item aussi ambigu je l'ai trouvé dans le poly du tat 2021, merci @fée_cloclochette et @FabienDespascito vous me rassurez Quote
Recommended Posts