alyscst Posted October 5, 2021 Posted October 5, 2021 Salut, je ne comprend pas quelque chose... J'ai compris que la Pression interstitielle est l'eau du plasma exerçant une pression sur les capillaire faisant ainsi renter l'eau de interstitiel vers les capillaires. Sauf que le prof a dit que lorsqu'il y a formation d’œdèmes, Pi devient supérieur à 0... Sauf que du coup si il est supérieur à 0, ce n'est pas sensé faire renter l'eau du plasma dans les capillaires et donc être l'inverse même du phénomène de formation d'oedèmes ? Merci par avance Quote
Solution Oogway Posted October 5, 2021 Solution Posted October 5, 2021 Salut salut! je te mets en lien la réponse de @TACKycardie qui a répondu à cette question hier! Et attention, l'eau dans l'interstitium ce n'est pas du plasma, c'est du liquide interstitiel qui a simplement une composition proche de celle du plasma sanguin! Hésite pas si tu as d'autres questions MauriceLePoisson 1 Quote
alyscst Posted October 6, 2021 Author Posted October 6, 2021 Il y a 7 heures, Oogway a dit : Salut salut! je te mets en lien la réponse de @TACKycardie qui a répondu à cette question hier! Et attention, l'eau dans l'interstitium ce n'est pas du plasma, c'est du liquide interstitiel qui a simplement une composition proche de celle du plasma sanguin! Hésite pas si tu as d'autres questions Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ce sujet ! Oogway 1 Quote
Recommended Posts