Membres Ambrita Posted October 5, 2021 Membres Posted October 5, 2021 Heyyy, j'étais sur des qcm du poly et je me suis rendue compte que je ne comprenais pas la notion des items C et D ni la formule (comment on trouve le log de la formule ?) et même avec le cours ce n'est pas clair est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2021 Coucouuuuu !!! Dans les questions C et D, on te demande de calculer les potentiels d'électrodes dans les compartiments a et b. Tu sais le calculer avec la fameuse formule du cours : Il y a 2 heures, Ambrita a dit : (comment on trouve le log de la formule ?) Alors le log en général, tu devras trouver le résultat avec des valeurs faciles (des puissances de 10) que tu devras apprendre à retrouver si c'est pas déjà le cas Pour rappel: log 10^2 = 2 log 10^3 = 3 etc J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions ou si tu veux que je développe un peu plus n'hésite pas ! Bon courageeee Ambrita 1 Quote
Membres Ambrita Posted October 6, 2021 Author Membres Posted October 6, 2021 merciii beaucoup @Youttrium J'allais te demander de développer parce que je ne comprenais pas d'où sortait l'exposant -3 puis j'ai finalement vu qu'il s'était glissé en tout petit dans l'énoncé ! En fait est ce que tu pourrais développer le raisonnement et calculs pour arriver à la détermination de Ea et Eb s'il te plait ? @Youttrium Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted October 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6, 2021 @Ambrita hello ! Les calculs des items C et D sont détaillés dans la réponse de Amélithium sur ce sujet : en espérant que ça te vas Bon courage Ambrita 1 Quote
Membres Ambrita Posted October 7, 2021 Author Membres Posted October 7, 2021 Ahhhh super merci !! @Sarapproche Sarapproche 1 Quote
Recommended Posts