Jump to content

Exons dans l'adn mitochondrial

Go to solution Solved by FlorianB,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir  :) .

En faisant la première colle du TAT (purpan 2013-2014), l'item "Le génome mitochondrial correspond a un adn double brin circulaire dont les gènes ne portent pas d'exons. Il existe plusieurs molécules d'adn/mitochondrie". L'item est compté vrai.

Or, dans le cours il est noté que l'adn mitochondrial possède des gènes sans introns, mais il n'est rien dit sur les exons. Le fait qu'il n'y ai pas d'introns signifie qu'il n'y a pas non plus d'exons? J'avoue être perdu, je pensais que vu qu'il n'y avait pas d'introns l'adn mitochondrial est fait uniquement d'exons. ^^

merci de m'éclairer :) !

• Solution
Posted

D'après ce que j'ai compris, le génome mitochondrial correspondant à un génome bactérien (donc procaryote) on ne peut pas parler du phénomène d'épissage ou de maturation étant donné qu'il n'a pas lieu chez les procaryotes. Ils n'y a donc ni exons ni introns, et dans le cours il est noté qu'il n'y a pas d'intron car de ce fait aucune partie du génome n'est éliminé lors d'une phase d'épissage. Donc, comme il n'y a pas d'introns à éliminer, il n'y a pas non plus d'exons à conserver.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...