Matthou Posted October 4, 2021 Posted October 4, 2021 Bonsoir tout le monde! Ca peut paraitre bête, mais j'ai du mal a comprendre le sens du terme introgression, et même avec les définitions sur internet ca ne m'avance pas trop... Est ce que quelqu'un peut essayer de me l'expliquer de façon peut être un peu simplifié? Merci d'avance bonne soirée! Quote
Solution romrom Posted October 5, 2021 Solution Posted October 5, 2021 Saluuuuut ! L'introgression c'est le fait d'intégrer dans le génome d'une espèce des gènes d'autres espèces : Un exemple pour essayer de te faire comprendre : Si on regarde les européens, ils ont tous 2-3% de gènes néanderthaliens. Ces gènes sont donc situés sur des zones de notre génome qu’on appelle des zones d’introgression. Certaines zones sont des déserts d’introgression : cad que certaines parties de nos génomes ne possèdent aucun gène néanderthalien. C’est le cas du chromosome Y qui est un désert d’introgression néanderthalien (cela veut dire qu’il y a eu sélection). KCaScTiVCR, CaPASSkrèm and GrandPéric 2 1 Quote
Matthou Posted October 5, 2021 Author Posted October 5, 2021 Ok je comprend mieux merci! romrom 1 Quote
Recommended Posts