Kevin_5 Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Salut tout le monde ! Je site l'item D du qcm 6 sur le tissu sanguin : " D. Le cytoplasme des hématies est principalement composé d'eau, d'ions, d'enzymes et de glucose. " il est compté vrai, pourtant dans mon cours il y a écrit " mais surtout d'hémoglobine " à la fin de cette même phrase, peut-être que je me trompe mais pour moi cet item est donc faux ? Merci d'avance pour votre réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted October 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2021 Coucou @Kevin_5 D'ou vient ce qcm stp ? Il est bien vrai en tout cas Le cytoplasme des hématies est majoritairement composé d'eau, d'ions, d'enzymes et de glucose et oui majoritairement car cela représente 2/3 composé d'hémoglobine : 1/3 Certes il y a beaucoup d'hémoglobine mais elle est en proportion moindre par rapport au reste En espérant t'avoir aidé ! Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted October 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2021 @Kevin_5Salut ! Voilà un post qui vient t'apporter un complément sur cette question qui a déjà fait parler. Ce sujet reste assez délicat, c'est vrai. Bon courage Ce lien PS : Cc @splanchnocrâne Quote
Recommended Posts