lilarsenic Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Bonjour ! Sur le TD de Biostats sur Moodle, par rapport au QCM suivant : Il y a les deux items ci-dessous qui sont comptés faux : Et la correction indique une valeur de 16% pour la D et 68% pour la E, je suis un peu bloquée, j'arrive pas à trouver comment on trouve ces valeurs là ? Si quelqu'un a compris, je veux bien qu'il/elle m'éclaire, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted October 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2021 Heyy, je veux bien t'expliquer ce que j'ai fait pour trouver ces résultats ! Déjà il faut se situer dans le cas d'une loi normale centrée sur 1 et d'écart type 0,25: concrètement ça veut dire que 95% des valeurs seront comprises entre 0,5 et 1,5 et 68% entre 0,75 et 1,25. Pour l'item D: ce que j'ai fait c'est que j'ai considéré les 50% des valeurs au dessus de 1g/L et j'ai soustrait les 34% entre 1 et 1,25, ce qui nous fait: 50-34= 16% Pour l'item E: c'est une des définition/ valeurs à connaitre par rapport à la loi normale: 68% des valeurs sont comprises entre - et +, soit: 1-0,25= 0,75 et 1+0,25= 1,25 On trouve alors bien que 68% des valeurs sont comprises entre 0,75 et 1,25. Bon c'est peut-être pas très clair vu que les maths c'est pas le plus facile à expliquer mais j'espère que ça t'auras aidé lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted October 3, 2021 Author Posted October 3, 2021 D'accord ! Super ça marche j'ai tout compris merci beaucoup @gorgonzoLAS ! Fabulo 1 Quote
Recommended Posts