Membres Ambrita Posted October 3, 2021 Membres Posted October 3, 2021 Saluuut, J’étais sur un QCM où il y avait l’item suivant : 5!=5+4+3+2+1 corrigé en 5! =5*4*3*2*1 Problème je ne me souviens plus du tout de ce que cela signifie.. Quelqu’un veut bien m’expliquer ? Je n’ai rien trouvé dans le poly du prof (ou j’ai pas cherché au bon endroit) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 3, 2021 Solution Posted October 3, 2021 c'est ce qu'on appelle une factorielle Citation La factorielle d'un nombre entier naturel non nul est le produit de tous les entiers de 1 jusqu'à ce nombre. Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 et la factorielle de 0 vaut 1 (si ça t'intéresse : https://www.greelane.com/fr/science-technologie-mathématiques/math/why-does-zero-factorial-equal-one-3126598/ ) Quote
Membres Ambrita Posted October 3, 2021 Author Membres Posted October 3, 2021 @Chat_du_Cheshire merciiii mais c'est utilisé pour quoi en biostats ? Quote
Conchituc Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Salut ! On la retrouve dans le chapitre sur les lois de probabilités (dans la formule de la loi binomiale et de la loi de poisson) Ambrita 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 et c'est rare (jamais arrivé même, dans les annales) qu'on te demande de la calculer Ambrita 1 Quote
Recommended Posts