diegdieg Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Bonjour! dans une annale 2014 j'ai trouvé un item qui m'embête: "la partie scrotale du conduit déférent croise la face médiale de l'épididyme" (compté juste) ça serait pas plutôt la face dorsale ? Quote
Solution Aurelim7 Posted October 3, 2021 Solution Posted October 3, 2021 Hey ! @diegdieg Alors pour moi médial s'oppose à latéral, donc parler de la face dorsale je pense que ça a pas trop de rapport dans ce cas là Bon j'ai trouvé ce schéma qui est censé parler de l'irrigation mais on voit super bien comment passe le canal déférent par rapport à l'épididyme mdr et donc ici c'est le testicule droit si je me trompe pas et donc tu vois bien que ça passe vers le bord médial de l'épididyme. Voilà j'espère que ça répond à ta question ! Quote
diegdieg Posted October 3, 2021 Author Posted October 3, 2021 il y a 18 minutes, Aurelim7 a dit : Hey ! @diegdieg Alors pour moi médial s'oppose à latéral, donc parler de la face dorsale je pense que ça a pas trop de rapport dans ce cas là Bon j'ai trouvé ce schéma qui est censé parler de l'irrigation mais on voit super bien comment passe le canal déférent par rapport à l'épididyme mdr et donc ici c'est le testicule droit si je me trompe pas et donc tu vois bien que ça passe vers le bord médial de l'épididyme. Voilà j'espère que ça répond à ta question ! ok!! on voit bien sur ton schéma oui, j'avais visualisé le départ du canal autrement dans ma tête, merci beaucoup! Aurelim7 1 Quote
Recommended Posts