Océrébral Posted October 2, 2021 Posted October 2, 2021 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre item D de ce qcm malgré la correction donnée que je ne comprend pas, le voici : Je ne comprend pas en quoi la formule répond à la question et pourquoi P1 = 760 et n1 ET n2 = 1 Quote
Solution Lesapeur Posted October 3, 2021 Solution Posted October 3, 2021 (edited) Salut, Alors je ne comprends pas ce que cette equation fait là car dans le QCM V1 n'existe pas, d'ailleurs je ne comprends pas non plus le reste de l'explication. Plus simplement tu sais que PV=nRt=n22,4. Si tu isoles V car c'est la valeur qui nous interesse ca donne V=(n22,4)/P. Dans cette formule il faut utiliser une pression en atmosphère en sachant qu'un atmosphère vaut envrion 760mmgh donc ici P doit être remplacé par un chiffre supérieur à 1. De plus on te dit qu'on veut 1 mole de gaz donc tu remplaces n par 1. Donc on obtient V=22,4/P. Tu comprends donc que le volume seras inferieur à 22,4 car P>1. Edited October 3, 2021 by Lesapeur Océrébral 1 Quote
Recommended Posts