Jump to content

Errata ?

Go to solution Solved by loukoum01,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Saluuut 😁

je suis en train de faire des QCM du TAT sur le poly d’anat de cette annĂ©e et je ne comprends pas la rĂ©ponse d’un item (QCM 18p163). 

Il est marquĂ© que l’ostium pulmonaire est en avant de l’ostium aortique et possĂšde une valvule semie lunaire antĂ©rieure et deux postĂ©rieures. Cet item est comptĂ© faux mais j’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il y a marquĂ© dans mon cours. Est ce que je le trompe ou est ce une errata ? 

Merci pour vos rĂ©ponses ❀

• Solution
Posted

Coucou, en effet il me semble que c'est une erreur de la correction 😉 

L'ostium pulmonaire : 2 valvules postérieures et 1 valvule antérieure

L'ostium aortique: 2 valvules antérieures et 1 valvule postérieure

(Petit moyen mnĂ©mo au cas oĂč)

• Membres
Posted
il y a 1 minute, loukoum01 a dit :

Coucou, en effet il me semble que c'est une erreur de la correction 😉 

L'ostium pulmonaire : 2 valvules postérieures et 1 valvule antérieure

L'ostium aortique: 2 valvules antérieures et 1 valvule postérieure

(Petit moyen mnĂ©mo au cas oĂč)

Super, merciii beaucoup ❀

Et j'ai une autre question (désolée de faire que ça vous déranger) 

Pour le QCM 20 : item C 

"Le faisceau de His se divise en 2 branches dont la droite traverse la partie membranacée du cƓur." -> comptĂ© faux (correction : c'est la branche gauche). Je ne comprends pas pourquoi car sur le schĂ©ma du prof (https://ibb.co/wyk3B4q), j'ai l'impression que c'est la droite. 

Mercii ❀

Et j'ai encore une eniùme question 😂

Pour le QCM 20, item D, 

"Chaque nerf cardiaque possède une composante ortho et parasympathique respectivement accélératrice et modératrice." -> ComptĂ© vrai

Mais dans le cours on ne nous parle pas d'orthosympatique (si j'ai bien Ă©coutĂ©, c'est possible que non 😅), on nous parle juste de parasympatique et sympatique tout cours. du coup orthosympatique = sympatique ? 

Merci ❀

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Salut @CaPASSkrĂšm alors effectivement c’est bien un errata merci de l’avoir signalĂ© 😉

Pour ta deuxiĂšme question, selon moi seul le faisceau de His traverse la partie membranacĂ©e et ses branches droite et gauche non (tu peux te rĂ©fĂ©rer au schĂ©ma que tu as envoyĂ©), donc je trouve la correction bizarre mais l’item est bien faux. Tu peux te rĂ©fĂ©rer Ă  ce sujet postĂ© sur le forum qui explique un peu la mĂȘme chose : 

Pour ton autre question, oui tout simplement orthosympathique = sympathique, les profs utilisent une fois l’un une fois l’autre il faut s’y habituer ahah.

PS : tu ne nous dĂ©range pas, on est lĂ  pour ça 😁

Bon courage !! 😘

• Membres
Posted
il y a 5 minutes, agathepower a dit :

Salut @CaPASSkrĂšm alors effectivement c’est bien un errata merci de l’avoir signalĂ© 😉

Pour ta deuxiĂšme question, selon moi seul le faisceau de His traverse la partie membranacĂ©e et ses branches droite et gauche non (tu peux te rĂ©fĂ©rer au schĂ©ma que tu as envoyĂ©), donc je trouve la correction bizarre mais l’item est bien faux. Tu peux te rĂ©fĂ©rer Ă  ce sujet postĂ© sur le forum qui explique un peu la mĂȘme chose : 

Pour ton autre question, oui tout simplement orthosympathique = sympathique, les profs utilisent une fois l’un une fois l’autre il faut s’y habituer ahah.

PS : tu ne nous dĂ©range pas, on est lĂ  pour ça 😁

Bon courage !! 😘

Super, merciiiiii beaucoup ❀❀