Membres CaPASSkrĂšm Posted October 2, 2021 Membres Posted October 2, 2021 Saluuut  je suis en train de faire des QCM du TAT sur le poly dâanat de cette annĂ©e et je ne comprends pas la rĂ©ponse dâun item (QCM 18p163).  Il est marquĂ© que lâostium pulmonaire est en avant de lâostium aortique et possĂšde une valvule semie lunaire antĂ©rieure et deux postĂ©rieures. Cet item est comptĂ© faux mais jâai lâimpression que câest exactement ce quâil y a marquĂ© dans mon cours. Est ce que je le trompe ou est ce une errata ?  Merci pour vos rĂ©ponses Quote
Solution loukoum01 Posted October 2, 2021 Solution Posted October 2, 2021 Coucou, en effet il me semble que c'est une erreur de la correction   L'ostium pulmonaire : 2 valvules postĂ©rieures et 1 valvule antĂ©rieure L'ostium aortique: 2 valvules antĂ©rieures et 1 valvule postĂ©rieure (Petit moyen mnĂ©mo au cas oĂč) Quote
Membres CaPASSkrĂšm Posted October 2, 2021 Author Membres Posted October 2, 2021 il y a 1 minute, loukoum01 a dit : Coucou, en effet il me semble que c'est une erreur de la correction   L'ostium pulmonaire : 2 valvules postĂ©rieures et 1 valvule antĂ©rieure L'ostium aortique: 2 valvules antĂ©rieures et 1 valvule postĂ©rieure (Petit moyen mnĂ©mo au cas oĂč)  Super, merciii beaucoup  Et j'ai une autre question (dĂ©solĂ©e de faire que ça vous dĂ©ranger)  Pour le QCM 20 : item C  "Le faisceau de His se divise en 2 branches dont la droite traverse la partie membranaceÌe du cĆur." -> comptĂ© faux (correction : c'est la branche gauche). Je ne comprends pas pourquoi car sur le schĂ©ma du prof (https://ibb.co/wyk3B4q), j'ai l'impression que c'est la droite.  Mercii Et j'ai encore une eniĂšme question  Pour le QCM 20, item D,  "Chaque nerf cardiaque posseÌde une composante ortho et parasympathique respectivement acceÌleÌratrice et modeÌratrice." -> ComptĂ© vrai Mais dans le cours on ne nous parle pas d'orthosympatique (si j'ai bien Ă©coutĂ©, c'est possible que non ), on nous parle juste de parasympatique et sympatique tout cours. du coup orthosympatique = sympatique ?  Merci Quote
Ancien Responsable MatiĂšre agathepower Posted October 2, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted October 2, 2021 Salut @CaPASSkrĂšm alors effectivement câest bien un errata merci de lâavoir signalĂ© Pour ta deuxiĂšme question, selon moi seul le faisceau de His traverse la partie membranacĂ©e et ses branches droite et gauche non (tu peux te rĂ©fĂ©rer au schĂ©ma que tu as envoyĂ©), donc je trouve la correction bizarre mais lâitem est bien faux. Tu peux te rĂ©fĂ©rer Ă ce sujet postĂ© sur le forum qui explique un peu la mĂȘme chose : Pour ton autre question, oui tout simplement orthosympathique = sympathique, les profs utilisent une fois lâun une fois lâautre il faut sây habituer ahah. PS : tu ne nous dĂ©range pas, on est lĂ pour ça Bon courage !! Quote
Membres CaPASSkrĂšm Posted October 2, 2021 Author Membres Posted October 2, 2021 il y a 5 minutes, agathepower a dit : Salut @CaPASSkrĂšm alors effectivement câest bien un errata merci de lâavoir signalĂ© Pour ta deuxiĂšme question, selon moi seul le faisceau de His traverse la partie membranacĂ©e et ses branches droite et gauche non (tu peux te rĂ©fĂ©rer au schĂ©ma que tu as envoyĂ©), donc je trouve la correction bizarre mais lâitem est bien faux. Tu peux te rĂ©fĂ©rer Ă ce sujet postĂ© sur le forum qui explique un peu la mĂȘme chose : Pour ton autre question, oui tout simplement orthosympathique = sympathique, les profs utilisent une fois lâun une fois lâautre il faut sây habituer ahah. PS : tu ne nous dĂ©range pas, on est lĂ pour ça Bon courage !!   Super, merciiiiii beaucoup Quote
Recommended Posts