Matthou Posted October 2, 2021 Posted October 2, 2021 Bonjour tout le monde! Dans le cours sur le génome, en lien avec les transposons, on parle d'éléments IS. Je comprend pas trop a quoi correspondent ces éléments IS, ce sont des gènes spéciaux en gros? Merci d'avance et bon après midi! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted October 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2021 Hey, Dans les transposons (séquence capable de se déplacer) on considère (du moins dans le cours, j'imagine que c'est plus complexe), les éléments IS et les transposons plus complexes. Les éléments IS sont de petits transposons qui sont des séquences ne codant que pour la transposase: protéine nécessaire à la transposition du transposon, et ne codent pour aucune autre protéine. Je sais pas si c'est plus claire ? SBY 1 Quote
Matthou Posted October 2, 2021 Author Posted October 2, 2021 Ok ok je comprend mieux merci! Fabulo 1 Quote
Recommended Posts