Solution Articul'Air Posted October 2, 2021 Solution Posted October 2, 2021 Salut à vous, Petite question sur un item d'un QCM : La correction dit vrai à "Les gels d'oestrogènes ou patch nicotiniques agissent par voie cutanée." Perso j'avais répondu faux parce que dans le cours on a dis que c'était par voie percutanée, transcutanée Donc ma question est la suivante : C'est une erreur de correction ou on considère les voie percutanée et transcutanée comme élément de la voie cutanée ? Merci d'avance Erreur de ma part me répondez pas je me suis trompé d'item Quote
blackat Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Le 02/10/2021 à 12:32, Kilian a dit : Salut à vous, Petite question sur un item d'un QCM : La correction dit vrai à "Les gels d'oestrogènes ou patch nicotiniques agissent par voie cutanée." Perso j'avais répondu faux parce que dans le cours on a dis que c'était par voie percutanée, transcutanée Donc ma question est la suivante : C'est une erreur de correction ou on considère les voie percutanée et transcutanée comme élément de la voie cutanée ? Merci d'avance Erreur de ma part me répondez pas je me suis trompé d'item Dans le cours il est dit que les voies cutanées sont à visées locales alors que les transcutanées et percutanées sont à visées systémiques. Les patch étant administrés par voies transcutanées ne peuvent donc pas considérés comme éléments de la voie cutanée puisqu'ils n'ont pas la même visée. Ca me semble plutôt logique et je pense que c'est une erreur mais il faudrait qu'un tuteur confirme ce que je dis. Articul'Air 1 Quote
Articul'Air Posted October 7, 2021 Author Posted October 7, 2021 @usopp_sama Merci beaucoup pour ta réponse tu as raison mais c'était juste moi qui m'étais tromper de correction de QCM donc en fait il n'y a pas d'erreur. Quote
Recommended Posts