31100.pdf Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 SLt! je n'arrive pas à situer et à diffréncier l'emplacment des cupsides (anterieur dorsal et septal) . Qlqn peut m'éclairer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted October 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2021 Salut ! Alors premièrement les cuspides c’est ce qui constituent les valves. Je t’ai trouvé un schéma qui te permettra de bien les visualiser je pense : C’est une coupe transversale du coeur, tu vois bien la valve tricuspide (valve atrio-ventriculaire droite, qui sépare donc l’atrium droit du ventricule droit) et la bicuspide (atrio-ventriculaire gauche). Sur ce schéma ils appellent ça les feuillets pour cuspides mais c’est pareil, et tu vois bien au niveau de la valve tricuspide les cuspides antérieur, septal et postérieur, puis au niveau de la bicuspide seulement les cuspides antérieur et postérieur. J’espère qu’avec ça tu arriveras à visualiser, courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2021 @N31100 ce que dit @agathepowerest tout à fait juste, mais ce qu'il faut comprendre c'est que Septal vient du mot Septum, en d'autre terme la valve septale est celle qui se rapproche le plus du septum cardiaque, donc celle qui est le plus en médial du coeur si je puis dire. agathepower 1 Quote
Recommended Posts