Zalie Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 Salut ! J'ai une question (sûrement un peu bête...) : comment fait-on pour trouver le "p" dans la formule du coefficient d'ionisation ? (i=1+alpha(p-1)) Merci d'avance! Quote
Solution LaRateATouille Posted October 1, 2021 Solution Posted October 1, 2021 (edited) il y a 28 minutes, Zalie a dit : Salut ! J'ai une question (sûrement un peu bête...) : comment fait-on pour trouver le "p" dans la formule du coefficient d'ionisation ? (i=1+alpha(p-1)) Merci d'avance! Salut ! Alors avant toute chose: IL N'Y AURA JAMAIS DE QUESTION BÊTE p = le nombre de particule issues de ta dissociation, par exemple pour le NaCl, tu vas avoir p = 2 (le Na et le Cl) / autre exemple: Na2SO4, tu vas avoir p = 3 (2 x le Na + SO4 ) P.S: les médicaments ne se dissocie pas donc tu auras i = 1 J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon hésite pas à poser d'autres questions ou même un QCM qui te pose problème Bonne soirée et bon week-end → oubliez pas de vous reposer pour être en forme et super efficace la semaine prochaine Edited October 1, 2021 by LaRateATouille julierx and Le_Rangueillois 2 Quote
Zalie Posted October 1, 2021 Author Posted October 1, 2021 C'est beaucoup plus clair ! merci beaucoup bonne soirée et bon week également LaRateATouille 1 Quote
julierx Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 il y a une heure, LaRateATouille a dit : P.S: les médicaments ne se dissocie pas donc tu auras i = 1 Pareil pour le glucose LaRateATouille 1 Quote
Recommended Posts