Duranyin Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 hello svp qlq peut me repondre !!! est ce que le prof d'anat ce matin a dit que valvule est un synonyme de cuspide !!!!!!!!!!! Quote
Solution lilarsenic Posted October 1, 2021 Solution Posted October 1, 2021 (edited) Salut, Alors, théoriquement, il y a une différence entre les valvules et les cuspides : -on retrouve les cuspides au niveau atrio-ventriculaire -on retrouve les valvules au niveau des orifices artériels (valve pulmonaire et aortique) Maintenant, il me semble que pendant le 1er cours avec lui, il a appelé les cuspides également valvules au niveau des valves atrio-ventriculaires donc je sais pas sil il veut qu'on fasse la différence ou pas... Mais je te conseille quand même de connaître la nuance au cas où. Edited October 1, 2021 by lila Quote
Lecoccyx Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 Salut! Je vous refait un petit rappel: - Ostium = orifice comblé par une valve - Valve = composée de plusieurs valvules - Cuspide = valvule Dans nos cours de PACES, le prof ne faisait pas la différence donc je ne pense pas que ce soit une nuance sur laquelle on vous piègera grrr, lilarsenic, MaudSdrS and 2 others 5 Quote
Recommended Posts