une_PASSionnée Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 saluttt dans la 2 ème colle j'ai trouvé l'item "Les télomères sont une succession en tandem d’hexanucléotides que l’on retrouve dans toutes les cellules eucaryotes"compté faux et j'ai compris la correction mais du coup le télomère est ce tout de même une succession de tandem d'hexanucléotides ? MERCIIIII Quote
Aurelim7 Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 (edited) il y a 21 minutes, azmca18 a dit : saluttt dans la 2 ème colle j'ai trouvé l'item "Les télomères sont une succession en tandem d’hexanucléotides que l’on retrouve dans toutes les cellules eucaryotes"compté faux et j'ai compris la correction mais du coup le télomère est ce tout de même une succession de tandem d'hexanucléotides ? MERCIIIII Salut ! alors il me semble que oui, la séquence qui code les télomères c'est TTAGGG donc ça fait bien 6 nucléotides Edited October 1, 2021 by Aurelim7 une_PASSionnée 1 Quote
Solution Jujudepomme Posted October 1, 2021 Solution Posted October 1, 2021 helloooo ! C'est bien ça, et en tandem ça veut juste dire que ces hexanucléotides se répètent les uns à la suite des autres. bonne soirée Aurelim7, Vanellope, Ohana and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts