Membres PassPartout_ Posted October 1, 2021 Membres Posted October 1, 2021 coucou, En faisant un QCM du TAT je suis tombé sur cet item qui est compté juste : La membrane plasmique de la cellule striée squelettique comporte de nombreuses dépressions : les tubules en T Mais pour moi les tubules en T c'est pas des dépressions mais des invaginations, genre on peut distinguer une fine différence entre les 2 ou je dis n'importe quoi et c'est la même chose ? mercii Quote
Solution Chloeeee Posted October 1, 2021 Solution Posted October 1, 2021 coucou @PassPartout_ tu peux considérer que les dépressions et les invaginations sont équivalentes, cet item est donc juste. Les invaginations sont en effet des dépressions dans la membrane plasmique ! J'espère que c'est plus clair ! Bon courage !!! Quote
Membres PassPartout_ Posted October 1, 2021 Author Membres Posted October 1, 2021 ok j'ai compris merci bcp !! Quote
Recommended Posts