MarinaPASSEtTuTécartes Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 Bonjour, je doute sur un item: "L’erreur de première espèce augmente quand la variance entre les populations diminue" Item noté vrai. Hors j'ai noté dans mon cours que alpha/beta diminuent quand la variance et erreur de mesure diminuent. D'où vient l'erreur? Merci! Quote
Solution pabest Posted October 1, 2021 Solution Posted October 1, 2021 (edited) Salut, Regarde en pj tu comprendra mieux : Si α augmente quand (1- β) augmente, et que (1- β) augmente quand σ² diminue alors : α augmente quand σ² diminue Du coups ton item est bien vrai. j'espère avoir répondu à ta question Edited October 1, 2021 by pabest MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
mojito Posted October 1, 2021 Posted October 1, 2021 Très bien justifié @pabest, cette diapo (par exemple) est incontournable Apprend la par coeur elle t'aideras vraiment @MarinaPASSEtTuTécartes Bon courage à vous deux ;)) pabest and MarinaPASSEtTuTécartes 2 Quote
Recommended Posts