chlochlo31 Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 Bonjour, j'aurai une question au sujet de l'item B du QCM 16 de la colle de jeudi: "Les complexes synaptonémaux sont entièrement dissociés en fin de prophase de la première mitose." J'avais noté l'item juste car dans mon cours j'ai noté que ce complexe était dissocié au stade diplotène même s'il restait encore les chiasmas. Comme l'item est corrigé faux est ce que je dois considérer qu'il faut attendre qu'il n y ait plus de chiasma pour qu'on puisse dire que le complexe synaptonémal est totalement dissocié ? Merci pour votre aide
QuentinV Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 Salut J'ai noté l'année dernière qu'au stade diplotène il y avait le "denysapsis", soit la dissociation des complexes synaptonémaux. Logiquement il n'y en a plus en fin de prophase !
chlochlo31 Posted September 27, 2015 Author Posted September 27, 2015 Merci pour ta réponse ! C'est ce que j'ai aussi marqué dans mon cours Donc l'item est vrai et non pas faux du coup ?
Recommended Posts