Jump to content

hypothèse alternative


PassPartout_
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

  • Membres

coucou c'est encore moi,

je comprends po pourquoi cet item est faux !

C. Le choix de l’hypothèse alternative influe sur les seuils de décision de rejet ou non-rejet de l’hypothèse nulle.

La correction

En effet, si entre une hypothèse alternative unilatérale ou bilatérale, la valeur de seuil sera modifiée. 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! 

 

La correction n'a effectivement pas vraiment de sens, la phrase doit être mal écrite. Ton item est faux puisque le seuil de décision de rejet ou non-rejet de ton hypothèse nulle est fixé indépendamment de ton hypothèse alternative. Si tu décides que α est égal à 5%, alors tu auras α = 5%, que ton hypothèse alternative soit unilatérale ou bilatérale. En revanche tu modifies bien la valeur obtenue pour la statistique de test correspondant à ce seuil selon l'hypothèse alternative (valeur de zα ou zα/2 dans le cas d'un test Z de l'écart-réduit pour des H1 unilatérale et bilatérale respectivement, par exemple).

 

En espérant que c'est clair, bonne nuit 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 8 minutes, windu a dit :

La correction n'a effectivement pas vraiment de sens, la phrase doit être mal écrite. Ton item est faux puisque le seuil de décision de rejet ou non-rejet de ton hypothèse nulle est fixé indépendamment de ton hypothèse alternative. Si tu décides que α est égal à 5%, alors tu auras α = 5%, que ton hypothèse alternative soit unilatérale ou bilatérale.

salut @windu, j'ai très bien compris cette partie de ta réponse !

 

il y a 9 minutes, windu a dit :

En revanche tu modifies bien la valeur obtenue pour la statistique de test correspondant à ce seuil selon l'hypothèse alternative (valeur de zα ou zα/2 dans le cas d'un test Z de l'écart-réduit pour des H1 unilatérale et bilatérale respectivement, par exemple).

mais pas celle là 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, PassPartout_ a dit :

mais pas celle là 😞

T'as compris le principal ! C'était juste une manière (un peu brouillonne, j'avoue) de signifier que tu vas comparer ton z0 soit à zα soit à zα/2 selon le choix de ton hypothèse alternative - unilatérale ou bilatérale. Par conséquent, même si le choix de H1 est indépendant de celui de α, ce choix a quand même une importance dans ton test.  

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 4 minutes, windu a dit :

T'as compris le principal ! C'était juste une manière (un peu brouillonne, j'avoue) de signifier que tu vas comparer ton z0 soit à zα soit à zα/2 selon le choix de ton hypothèse alternative - unilatérale ou bilatérale. Par conséquent, même si le choix de H1 est indépendant de celui de α, ce choix a quand même une importance dans ton test.  

okok j'ai compris merci pour tes réponses rapides ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...