Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Membres Posted September 30, 2021 coucou c'est encore moi, je comprends po pourquoi cet item est faux ! C. Le choix de l’hypothèse alternative influe sur les seuils de décision de rejet ou non-rejet de l’hypothèse nulle. La correction : En effet, si entre une hypothèse alternative unilatérale ou bilatérale, la valeur de seuil sera modifiée. Merci ! Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted September 30, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted September 30, 2021 Salut ! La correction n'a effectivement pas vraiment de sens, la phrase doit être mal écrite. Ton item est faux puisque le seuil de décision de rejet ou non-rejet de ton hypothèse nulle est fixé indépendamment de ton hypothèse alternative. Si tu décides que α est égal à 5%, alors tu auras α = 5%, que ton hypothèse alternative soit unilatérale ou bilatérale. En revanche tu modifies bien la valeur obtenue pour la statistique de test correspondant à ce seuil selon l'hypothèse alternative (valeur de zα ou zα/2 dans le cas d'un test Z de l'écart-réduit pour des H1 unilatérale et bilatérale respectivement, par exemple). En espérant que c'est clair, bonne nuit Quote
Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Author Membres Posted September 30, 2021 il y a 8 minutes, windu a dit : La correction n'a effectivement pas vraiment de sens, la phrase doit être mal écrite. Ton item est faux puisque le seuil de décision de rejet ou non-rejet de ton hypothèse nulle est fixé indépendamment de ton hypothèse alternative. Si tu décides que α est égal à 5%, alors tu auras α = 5%, que ton hypothèse alternative soit unilatérale ou bilatérale. salut @windu, j'ai très bien compris cette partie de ta réponse ! il y a 9 minutes, windu a dit : En revanche tu modifies bien la valeur obtenue pour la statistique de test correspondant à ce seuil selon l'hypothèse alternative (valeur de zα ou zα/2 dans le cas d'un test Z de l'écart-réduit pour des H1 unilatérale et bilatérale respectivement, par exemple). mais pas celle là Quote
Membre d'Honneur windu Posted September 30, 2021 Membre d'Honneur Posted September 30, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : mais pas celle là T'as compris le principal ! C'était juste une manière (un peu brouillonne, j'avoue) de signifier que tu vas comparer ton z0 soit à zα soit à zα/2 selon le choix de ton hypothèse alternative - unilatérale ou bilatérale. Par conséquent, même si le choix de H1 est indépendant de celui de α, ce choix a quand même une importance dans ton test. Quote
Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Author Membres Posted September 30, 2021 il y a 4 minutes, windu a dit : T'as compris le principal ! C'était juste une manière (un peu brouillonne, j'avoue) de signifier que tu vas comparer ton z0 soit à zα soit à zα/2 selon le choix de ton hypothèse alternative - unilatérale ou bilatérale. Par conséquent, même si le choix de H1 est indépendant de celui de α, ce choix a quand même une importance dans ton test. okok j'ai compris merci pour tes réponses rapides windu 1 Quote
Recommended Posts