Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Membres Posted September 30, 2021 coucou, est-ce que le réticulum sarcoplasmique est également appelé système de tubules en T ? Parce que j'ai vu ça dans un cours de l'an dernier mais pour moi les deux sont différents en soit. Merciii Quote
Solution ZAZAAA Posted September 30, 2021 Solution Posted September 30, 2021 il y a 33 minutes, PassPartout_ a dit : coucou, est-ce que le réticulum sarcoplasmique est également appelé système de tubules en T ? Parce que j'ai vu ça dans un cours de l'an dernier mais pour moi les deux sont différents en soit. Merciii Coucou! Alors en fait les tubules T ou tubules transverses sont associés au réticulum sarcoplasmique, mais on ne peut pas réellement dire que les deux représentent la même chose. Je te cite une phrase du cours: le réticulum sarcoplasmique est bien développé en étroite relation avec les invaginations membranaires appelées tubules T. Donc ton réticulum sarcoplasmique ne correspond pas au système de tubules en T mais il y est seulement associé. Si ce n'est pas clair pour toi dis-le moi et je le reformule autrement ! J'espère avoir pu t'éclairer !! Bonne soirée splanchnocrâne 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Author Membres Posted September 30, 2021 super c'est bien ce que je pensais merci beaucoup @Elsaaa !! Quote
ZAZAAA Posted September 30, 2021 Posted September 30, 2021 il y a 3 minutes, PassPartout_ a dit : super c'est bien ce que je pensais merci beaucoup @Elsaaa !! Avec plaisir je suis contente d'avoir pu t'aider! Bonne soirée PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts