Jump to content

coeur droit et gauche

Go to solution Solved by Maverick06,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut @sophiebch

Alors je sais pas si j'ai bien compris ta question mais peu importe la façon dont tu regardes le coeur (extérieur ou pas), le coeur droit sera toujours à droite et le coeur gauche à gauche. Du coup le coeur droit est le plus à l'intérieur oui (proximal si on peut dire ça comme ça). A droite tu as atrium et ventricule droit et à gauche atrium et ventricule gauche. Ça répond à ta question?

Je t'ai mis un schéma (tu regardes le coeur de l'extérieur de face ici).

Unknown.png

il y a 25 minutes, sophiebch a dit :

Quand on parle de coeur droit et de coeur gauche c’est comme si c’était le notre ou alors on regarde un coeur de l’extérieur et donc le coeur droit est à l’intérieur de nous à gauche ??

Du coup quand tu regardes un coeur de l'extérieur et donc de face tu auras le coeur droit à gauche et le coeur gauche à droite. Mais le coeur droit reste toujours à droite dans le corps peu importe d'ou tu le regardes. Quand on parle de coeur droit et gauche c'est par rapport à toi, comme si c'était le tien. Je sais pas si c'est très clair. Dis moi

Edited by Saraletoutletemps
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 18 heures, Saraletoutletemps a dit :

(proximal si on peut dire ça comme ça)

Non c'est pas une bonne façon de dire.

Pour le reste tu as raison. 

Ce qui est important à comprendre c'est que le coeur droit est le coeur désoxygéné et le gauche oxygéné.

• Solution
Posted

Hello ! 

Quand on parle de coeur droit et gauche, c'est comme si on prenait notre propre coeur vu "de notre tête". A droite, on a bien AD, VD et à gauche, on a bien AG et VG. Donc si tu regardes quelqu'un en face de toi, son coeur droit sera à ta gauche et son coeur gauche sera à ta droite.

En espérant t'avoir t'aidé ! 

😉