AlexR2102 Posted September 30, 2021 Posted September 30, 2021 Bonjour, lors de la pré rentré au TAT, on avait commencé la physio et on avait fait l'homéothermie. Lors d'un item qui ressemblait à "les échanges entre le corps humain et l'eau d'un bain à 20° se font par conduction" j'avais mis vrai mais la correction stipulait que dans un bain d'eau froide la perte d'énergie se faisait par convection, alors que pour moi il y avait aussi de la conduction. Pouvez vous m'aidez ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted September 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2021 (edited) La conduction consiste en des échanges entre deux milieu immobiles de températures différentes (exemple se refroidir les fesses en s'asseyant sur un banc en métal) La convection est un échange entre deux milieux mobiles La convection est due aux mouvements des fluides qui nous entourent (donc l'eau !) J'espère ça t'a aidé, Bonne journée ! Edited September 30, 2021 by Zeepek_en_LAS maelysbn, IceTea, Petit_Bateau and 3 others 2 1 2 1 Quote
maelysbn Posted September 30, 2021 Posted September 30, 2021 @Zeepek_en_LAS c'est exactement ça ! @PassTesFiches n'hésites pas à passer le sujet en résolu si tu as compris l'explication AlexR2102 1 Quote
Recommended Posts