ophebdt Posted September 30, 2021 Posted September 30, 2021 Salut je faisais un QCM sur la galénique des médicaments (poly de cette année QCM 6B) , il y un item compté juste qui dit « Il est possible d'injecter par voie IV des substances qui sont nécrosantes ou douloureuses par voie sous-cutanée ou intra-musculaire » alors qu’il y a marqué dans le cours de ce matin « Possible d’injecter par I.V. des substances nécrosantes ou douloureuses qui ne peuvent pas être administrées par voie sous-cutanée ou intra-musculaire ». C’est contradictoire pour moi du coup l’item est faux mais peut être que j’ai juste mal compris Quote
Solution Mirelasido Posted September 30, 2021 Solution Posted September 30, 2021 Salut ! C'est une formulation un peu tordue de la phrase, tu as bien compris : effectivement des molécules qui seraient nécrosantes ou douloureuses par voie IM ou sous-cut peuvent être administrées par voie IV. Relie la phrase, tu vas comprendre la tournure, ça veut dire la même chose Soleilne 1 Quote
Recommended Posts