léloupp Posted September 30, 2021 Posted September 30, 2021 Salut! J'ai pas compris cet item c'est faux mais je comprends pas comment on doit raisonner, agoniste inverse a une Activité intrinseque de -1 non? ou rien avoir avec ca ici Merci pour votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2021 Salut, je passais par là et je viens de voir ton message. IL faudrait la confirmation d'un RM mais je pense que ce qui est attendu c'est que tu mettes faux par c'est dans le cas d'un liaison avec un agoniste que tu auras diminution du signal BRET parce que les sous-unités de la protéine G se dissocie. MAis là c'est juste un agoniste inverse donc pas de dissociation et maitient du signal donc oui il n'y plus d'activité constitutive mais ça n'a rien à voir ici on s'intéresse juste à l'aspect dissocié ou non de la protéine G. Voilà en espérant t'avoir aidé ! léloupp 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted September 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2021 Saluuut! Le principe des expériences BRET c'est d'étudier le rapprochement entre ton donneur et ton accepteur d'énergie, plus ils sont proches, plus le signal sera puissant. Ici, ton donneur d'énergie est porté par la su alpha, et l'accepteur est sur la su gamma. Tu sais qu'un agoniste inverse entraîne le découplage protéine G/RCPG, mais pas le découplage des su alpha et beta/gamma! Donc dans le cas d'un agoniste inverse, on aurait eu une diminution du signal si le donneur était sur le RCPG et l'accepteur sur la protéine G, or ici donneur sur su alpha et accepteur sur la su gamma, donc on observera pas de modification du signal puisque les su ne se séparent pas C'est plus clair? Soleilne 1 Quote
léloupp Posted September 30, 2021 Author Posted September 30, 2021 Saluut Merci beaucoup! jai compris choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts