PASSparFENEU Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Bonjour a tous, après le cours d'aujourd'hui j'avoue que je me suis un peu perdu... quelqu'un pourrait me rappeler les différences en "valve" "valvule" et "ostiums" merci bien !! Quote
Solution OxyGenS Posted September 29, 2021 Solution Posted September 29, 2021 Salut @PASSmuraille ! L'ostium désigne le "trou". Ce trou sera comblé par les valves. Ces valves sont formées de valvules. ==> il y a 3 valvules semi-lunaires au niveau des valves aortique et pulmonaire comblant les ostiums aortique et pulmonaire. C'est plus clair ? Poulpito and Shrex 1 1 Quote
PASSparFENEU Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 il y a 34 minutes, OxyGenS a dit : Salut @PASSmuraille ! L'ostium désigne le "trou". Ce trou sera comblé par les valves. Ces valves sont formées de valvules. ==> il y a 3 valvules semi-lunaires au niveau des valves aortique et pulmonaire comblant les ostiums aortique et pulmonaire. C'est plus clair ? super merci bcp !!! OxyGenS 1 Quote
PASSparFENEU Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 dernière petite question, les valvules sont-elles des cuspides ou est ce quelque chose de totalement différent ? Quote
Shrex Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 (edited) il y a 11 minutes, PASSmuraille a dit : dernière petite question, les valvules sont-elles des cuspides ou est ce quelque chose de totalement différent ? Salut ! Valvules = cuspides Révélation (en soit le terme "cuspide" on l'utilisera pour les valves mitrale et tricuspide, mais t'embêtes pas avec ça considère que c'est pareil) Edited September 29, 2021 by Shrex PASSparFENEU and OxyGenS 2 Quote
PASSparFENEU Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 il y a 24 minutes, Shrex a dit : Salut ! Valvules = cuspides Révéler le contenu masqué (en soit le terme "cuspide" on l'utilisera pour les valves mitrale et tricuspide, mais t'embêtes pas avec ça considère que c'est pareil) ok je retiens merci ! Shrex 1 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Salut! J'ai un drive qui indique qu'il y a une différence entre valvule et cuspide. Je cite: Qu'en pensez-vous? Quote
Shrex Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 (edited) il y a 24 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut! J'ai un drive qui indique qu'il y a une différence entre valvule et cuspide. Je cite: Qu'en pensez-vous? Si ça a clairement été dit en cours cette année alors apprenez ça (après ça reste du gros détail je pense pas que ça puisse tomber en QCMs mais on sait jamais) Edited September 29, 2021 by Shrex Quote
OxyGenS Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 il y a 57 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut! J'ai un drive qui indique qu'il y a une différence entre valvule et cuspide. Je cite: Qu'en pensez-vous? Il y a 3 heures, Shrex a dit : (en soit le terme "cuspide" on l'utilisera pour les valves mitrale et tricuspide, mais t'embêtes pas avec ça considère que c'est pareil) Salut ! Comme a dit @Shrex, c'est la même chose mais on emploie un terme différent en fonction de la localisation. Tu verras qu'en QCM il ne parle pas de cuspide pour les valves aortique/pulmonaire ni de valvules pour les valves mitrale/tricuspide. Bonne soirée MarinaPASSEtTuTécartes and Shrex 1 1 Quote
Recommended Posts