grrr Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 (edited) Heyyy , Petite question par rapport au tissus cartilagineux , je suis tombée sur l'item suivant : D. La substance fondamentale contient, entre autres, de l'eau, des minéraux et des ions. il est compté vrai mais pour moi il manque l'essentiel : les molécules organiques ! du coup parce que y-a marqué "entre autres" que ça devient vrai ? Mercii d'avance : ) Edited September 29, 2021 by grrr Quote
Solution Aurelim7 Posted September 29, 2021 Solution Posted September 29, 2021 Saluuut @grrr Alors du coup je pense que oui, mais si ils avaient précisé "uniquement" ou "majoritairement" ça aurait été très suspect effectivement splanchnocrâne 1 Quote
grrr Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 il y a 1 minute, Aurelim7 a dit : Saluuut @grrr Alors du coup je pense que oui, mais si ils avaient précisé "uniquement" ou "majoritairement" ça aurait été très suspect effectivement okkk parce que il me semble avoir fait un autre QCM de ce type et la réponse était fausse du coup je sais pas trop comment répondre pour les prochaines fois Quote
Aurelim7 Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 (edited) @grrrAh oui c'est un peu bizarre mais logiquement quand tu dis qu'elle contient "entre-autre" de l'eau, des ions, etc,... en soit ça reste vrai Peut-être que c'était un item mal formulé ou un errata Edited September 29, 2021 by Aurelim7 Quote
the6 Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Saluut, Alors oui c’est ca tu as raisons avec le « entre autres » si y a pas écrit tout les constituants (qu’il manque le majoritaire ou pas) c’est quand meme juste, s’il y avait écrit « uniquement » ou « principalement » la ca peut devenir faux. Il faut bien que tu fasse gaffe a la formulation pour les prochains qcms, si tu retrouve celui ou c’etait faux dis moi ou il etait que je regarde splanchnocrâne 1 Quote
grrr Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 il y a 2 minutes, the6 a dit : Saluut, Alors oui c’est ca tu as raisons avec le « entre autres » si y a pas écrit tout les constituants (qu’il manque le majoritaire ou pas) c’est quand meme juste, s’il y avait écrit « uniquement » ou « principalement » la ca peut devenir faux. Il faut bien que tu fasse gaffe a la formulation pour les prochains qcms, si tu retrouve celui ou c’etait faux dis moi ou il etait que je regarde ça marche !! merci beaucoup ( et à toi aussi @Aurelim7 hehe) Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted September 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2021 Salut @grrr, un peu philosophique comme réponse mais en soit ce qui n'est pas faux est vrai. Dans cet item rien n'est faux, il en contient entre autres donc vrai. mais comme l'ont dit mes camarades attention aux formulations avec uniquement ou majoritairement. Cependant si ça peut te rassurer les prof d'histo sont clairs lors de l'examen, pas vraiment d'ambiguïté avec eux bonne journée a toi ! grrr 1 Quote
grrr Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 @splanchnocrâne merci beaucoup !! (woow ce forum est incroyable) agatheory and splanchnocrâne 1 1 Quote
Recommended Posts