Jump to content

livre chimie

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

• Membres
Posted

coucou,

j'ai récupéré ce livre pour la chimie, qui contient des cours, des qcms, et qui a été partiellement écrit par Nancy de Viguerie

https://www.momox-shop.fr/jerome-golebiowski-chimie-generale-cours-et-qcm-corriges-et-commentes-ue1-taschenbuch-M02340000920.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAjw-sqKBhBjEiwAVaQ9a63DLptrv-yIb0n_nUJScg1yvPm5i7g4alHuSDoEfC-NQ5k70SICTxoCk4gQAvD_BwE&gclid=CjwKCAjw-sqKBhBjEiwAVaQ9a63DLptrv-yIb0n_nUJScg1yvPm5i7g4alHuSDoEfC-NQ5k70SICTxoCk4gQAvD_BwE

Il date de pages mais je le trouve super super cool pcq tout le cours y est + des qcm

Ducoup je me demandais si vous pensiez que c'était une bonne idée de s'entraîner dessus etc en tant que PASS sachant que s'il manque quelque chose je l'annote bien sûr

Merciii

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @PassPartout_ !

J'ai le même depuis ma PACES ! 😁 C'était notre chargé de TD de Chimie qui nous l'avait conseillé (Mme de Viguerie était ma prof de Chimie 😍). 

Du coup pour avoir fait tous les QCMs au moins 4 fois, je peux t'assurer que c'est un excellent livre ! Cependant il va y avoir bcp de hors programme (par exemple, les hybridations sp3d et sp3d2) pour vous et certains QCMs sont déjà difficiles pour nous donc pour vous ils seront trop compliqués mais il y en a énormément que tu peux faire ! 

Par contre pour le S1, en Chimie, tu n'auras que la première moitié du livre au programme. Le reste tu le verras au S2 en Spé Pharma ! 

• Membres
Posted
Il y a 11 heures, Amélithium a dit :

Coucou @PassPartout_ !

J'ai le même depuis ma PACES ! 😁 C'était notre chargé de TD de Chimie qui nous l'avait conseillé (Mme de Viguerie était ma prof de Chimie 😍). 

Du coup pour avoir fait tous les QCMs au moins 4 fois, je peux t'assurer que c'est un excellent livre ! Cependant il va y avoir bcp de hors programme (par exemple, les hybridations sp3d et sp3d2) pour vous et certains QCMs sont déjà difficiles pour nous donc pour vous ils seront trop compliqués mais il y en a énormément que tu peux faire ! 

Par contre pour le S1, en Chimie, tu n'auras que la première moitié du livre au programme. Le reste tu le verras au S2 en Spé Pharma ! 

super merci pour ton retour !!

oui pour les hors programme ça va j'arrive à les repérer et je les fais pas donc ça c'est pas un pb :))

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, PassPartout_ a dit :

super merci pour ton retour !!

oui pour les hors programme ça va j'arrive à les repérer et je les fais pas donc ça c'est pas un pb :))

Avec plaisir ! 🥰

Parfait ! 

Bon courage et bons QCM !