Articul'Air Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Salut je viens de tomber sur cet item, il est par marquer dans ceux qui sont vrai mais il n'y a pas la correction est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est faux svp ? A. L’exposition longue à une température élevée entraîne une diminution des dépenses de thermogénèse alimentaire. Merci d'avance Quote
Solution Bonemine Posted September 28, 2021 Solution Posted September 28, 2021 (edited) Coucou @Kilian ! La thermogenèse alimentaire se met en place au début d’un repas, elle est indépendante de la température à laquelle est exposé l’individu et ne peut donc pas être diminuée en cas d’exposition au chaud (cela ne fait pas partie des mécanismes de thermorégulation). Donc l’item est faux car il n’y a pas de lien entre la première et la deuxième partie de la phrase. Est-ce que c’est bon pour toi? Edited September 28, 2021 by Bonemine Articul'Air, MauriceLePoisson and Petit_Bateau 3 Quote
Articul'Air Posted September 28, 2021 Author Posted September 28, 2021 Parfait merci beaucoup c'est plus clair ! En fait je pensais que vu que la thermogénèse alimentaire demande de l'énergie on allait la limiter pour la mettre au profit de celle nécessaire à la thermorégulation qui est plus importante Quote
Bonemine Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 @Kilian super alors, avec plaisir! Non en effet, c'est indépendant! On considère dans le cours que tu ne peux pas ajuster tes dépenses énergétiques liées à la thermogenèse alimentaire au profit de la thermorégulation. Articul'Air 1 Quote
Recommended Posts