31100.pdf Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Slt! J'ai une question concernant cette diapo sur la trachée. A quoi correspond la longueur de " 18 cm " ? Merci d'avance ! Quote
Membres YOANalgésique Posted September 28, 2021 Membres Posted September 28, 2021 enfaite c'est sa longueur qui est comprise entre 12 et 18 cm Quote
MathildeCassagne Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 il y a 22 minutes, N31100 a dit : Slt! J'ai une question concernant cette diapo sur la trachée. A quoi correspond la longueur de " 18 cm " ? Merci d'avance ! Salut! Alors je ne vois pas trop ce que le 18cm fait là, j'ai checké dans mes cours de PASS et aucun 18 n'apparaît Ce qui est important je dirais c'est que tu retiennes que la trachée fait 12cm de long, c'est ce qui peut tomber en QCM agathepower and Shrex 2 Quote
Shrex Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 (edited) il y a 26 minutes, MathildeCassagne a dit : j'ai checké dans mes cours de PASS et aucun 18 n'apparaît J'ai aucune mention d'un "18cm" dans mon cours non plus (et si il n'a pas fait de commentaire dessus en cours t'embêtes pas) Edit : C'est vrai que certains QCMs considère la longueur totale à 18cm... il faudrait un enregistrement du cours ou une prise de notes précise... Edited September 28, 2021 by Shrex Quote
YepC'estMoi Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Ah oui ? Bon bizarre car j'ai vu dans les QCM du poly du TAT aussi que la trachée fait bien 18cm ou varie entre 12-18cm Mais du coup le prof a clarifié à l'oral que c'était 12 ? (Car le prof a tjs raison hein xD) Quote
OxyGenS Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Il y a 12 heures, N31100 a dit : Slt! J'ai une question concernant cette diapo sur la trachée. A quoi correspond la longueur de " 18 cm " ? Merci d'avance ! Il y a 12 heures, TheDoctor a dit : Ah oui ? Bon bizarre car j'ai vu dans les QCM du poly du TAT aussi que la trachée fait bien 18cm ou varie entre 12-18cm Mais du coup le prof a clarifié à l'oral que c'était 12 ? (Car le prof a tjs raison hein xD) Salut ! En paces, le prof nous avait dit que la longueur totale de la trachée était de 18cm et sa longueur thoracique était de 12cm. A voir ce qu'il vous a dit cette année... et sinon la solution reste de demander sur Moodle Shrex 1 Quote
YepC'estMoi Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 Hey @OxyGenS Merci pour ta réponse ! Mais du coup c'est dommage car les profs d'UE5 répondent jamaiiiiis sur Moodleeeee du coup je vais demander quand-même mais bon x) Quote
OxyGenS Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 il y a 4 minutes, TheDoctor a dit : Hey @OxyGenS Merci pour ta réponse ! Mais du coup c'est dommage car les profs d'UE5 répondent jamaiiiiis sur Moodleeeee du coup je vais demander quand-même mais bon x) Sinon essaye d'aller le voir à la fin d'un cours (s'il fait un autre chapitre). Il n'acceptera pas forcément de répondre mais tente on sait jamais. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2021 @N31100 @OxyGenS je crois que 18cm c'est trachée + larynx Quote
Solution MathildeS805 Posted September 29, 2021 Solution Posted September 29, 2021 J'avais posé la question l'année dernière : "A propos de votre cours sur l'appareil respiratoire je souhaiterais savoir quelle est la longueur de la trachée puisque sur votre diaporama il est écrit à la fois 12 cm et 18 cm. Existe-t-il une subtilité que je n'ai pas saisi ? " Et il m'avait répondu : "16 à 20 cm." OxyGenS and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts