Jump to content

trachée

Go to solution Solved by MathildeS805,

Recommended Posts

Posted
il y a 22 minutes, N31100 a dit :

Slt!

J'ai une question concernant cette diapo sur la trachée. A quoi correspond la longueur de " 18 cm " ?

Merci d'avance !

Capture.JPG

Salut! Alors je ne vois pas trop ce que le 18cm fait là, j'ai checké dans mes cours de PASS et aucun 18 n'apparaît 😅 Ce qui est important je dirais c'est que tu retiennes que la trachée fait 12cm de long, c'est ce qui peut tomber en QCM😊

Posted (edited)
il y a 26 minutes, MathildeCassagne a dit :

j'ai checké dans mes cours de PASS et aucun 18 n'apparaît 😅

J'ai aucune mention d'un "18cm" dans mon cours non plus (et si il n'a pas fait de commentaire dessus en cours t'embêtes pas)

Edit : C'est vrai que certains QCMs considère la longueur totale à 18cm... il faudrait un enregistrement du cours ou une prise de notes précise...

Edited by Shrex
Posted

Ah oui ? Bon bizarre car j'ai vu dans les QCM du poly du TAT aussi que la trachée fait bien 18cm ou varie entre 12-18cm 😕 Mais du coup le prof a clarifié à l'oral que c'était 12 ? (Car le prof a tjs raison hein xD)

Posted
Il y a 12 heures, N31100 a dit :

Slt!

J'ai une question concernant cette diapo sur la trachée. A quoi correspond la longueur de " 18 cm " ?

Merci d'avance !

Capture.JPG

Il y a 12 heures, TheDoctor a dit :

Ah oui ? Bon bizarre car j'ai vu dans les QCM du poly du TAT aussi que la trachée fait bien 18cm ou varie entre 12-18cm 😕 Mais du coup le prof a clarifié à l'oral que c'était 12 ? (Car le prof a tjs raison hein xD)

Salut !

En paces, le prof nous avait dit que la longueur totale de la trachée était de 18cm et sa longueur thoracique était de 12cm.

A voir ce qu'il vous a dit cette année... et sinon la solution reste de demander sur Moodle 😉 

Posted

Hey @OxyGenS Merci pour ta réponse ! Mais du coup c'est dommage car les profs d'UE5 répondent jamaiiiiis sur Moodleeeee du coup je vais demander quand-même mais bon x)

Posted
il y a 4 minutes, TheDoctor a dit :

Hey @OxyGenS Merci pour ta réponse ! Mais du coup c'est dommage car les profs d'UE5 répondent jamaiiiiis sur Moodleeeee du coup je vais demander quand-même mais bon x)

Sinon essaye d'aller le voir à la fin d'un cours (s'il fait un autre chapitre). Il n'acceptera pas forcément de répondre mais tente on sait jamais.

• Solution
Posted

J'avais posé la question l'année dernière : "A propos de votre cours sur l'appareil respiratoire je souhaiterais savoir quelle est la longueur de la trachée puisque sur votre diaporama il est écrit à la fois 12 cm et 18 cm. Existe-t-il une subtilité que je n'ai pas saisi ? "

Et il m'avait répondu : "16 à 20 cm."

😊

• 2 weeks later...