philossophie Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Bonjour, j’ai remarqué quelque chose que j’ai régi en règle pour résoudre les QCM mais j’ai peur que ce soit faux : en fait j’ai remarqué dans les plusieurs exemples que j’ai vus que si c’est sp3 c’est une simple liaison, si c’est sp2 c’est double liaison, et si c’est sp il y a triple liaison. Voilà est-ce que vous pouvez me dire si c’est vrai ou faux s’il vous plaît. Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted September 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 28, 2021 Coucou @sophiebch ! Alors ce que tu viens d'énoncé est VALABLE UNIQUEMENT pour le CARBONE ! Sinon tu as plusieurs posts (dans le Référencement des Items Résolus Chimie PASS) sur l'hybridation ou celui-là où tu as 2 techniques très simple pour trouver l'hybridation qq soit la molécule ou l'atome : Si tu as des questions, n'hésite pas ! Ambrita 1 Quote
Recommended Posts