Calimera Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 (edited) Heyy ! Il ne me semble pas qu'on ait précisé que chez les eucaryotes ce n'était pas les protéines SSB qui permettaient le maintien de l'ADN ouvert. Si quelqu'un pourrait me le confirmer et/ou me l'expliquer, merci beaucoup! Edited September 28, 2021 by Calimera Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 28, 2021 Ancien du Bureau Posted September 28, 2021 Bonjour tu as tout à fait raison mais tu as mal répondu les SSB sont retrouvés uniquement chez les procaryotes c'est pour ça que l'item est faux car il dit que les SSB sont pour les procaryotes et les eucaryotes c'est donc faux ! Ah pardon non j'ai mal lu ! Oui on a précisé que c'était que chez les procaryotes mais on n'a pas nommé la protéine pour les eucaryotes Quote
grrr Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 J'ai trouvé ça dans le diapo de la prof donc vous êtes sur qu'on ne l'a pas évoqué ? Quote
Solution Cha31170 Posted September 28, 2021 Solution Posted September 28, 2021 Hey :), Effectivement chez les procaryotes, il s'agit de la protéine SSB mais pour les eucaryotes il s'agit de la protéine de réplication A (RP-A). La RP-A c'est l'équivalent de la protéine SSB chez les eucaryotes si tu veux. Elle permet de maintenir sous forme simple brin l'ADN qui a été ouvert par l'hélicase. c'est l'équivalent tout simplement. grrr, Juuu and SBY 3 Quote
Calimera Posted September 28, 2021 Author Posted September 28, 2021 Merci beaucoup, j'ai compris! Cha31170 1 Quote
AlexR2102 Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Il y a 2 heures, Dr_Zaius a dit : Ah pardon non j'ai mal lu ! Oui on a précisé que c'était que chez les procaryotes mais on n'a pas nommé la protéine pour les eucaryotes Oui voila elle l'a juste précisé pour les cellules procaryote, une question avec une formulation comme tu viens d'avoir ne risque pas de tomber je pense. Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts