Membres PassPartout_ Posted September 28, 2021 Membres Posted September 28, 2021 coucou, j'ai l'impression que y'a un contresens dans cette slide et je comprends pas trop pourquoi https://ibb.co/bdhDxdf si une amorce fait environ 10 nucléotides, pourquoi le segment tronçonné correspond à environ 50 à 200 paires de bases ? Vu que le raccourcissement est du à la brèche causée par l'amorce non ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2021 Salut, je pense qu'il faut la confirmation d'un RM Génome mais selon moi c'est du au fait qu'il y a plusieurs origine de réplication sur l'ADN et donc plusieurs amorces et que l'ensemble des amorces ne sont pas répliqué ce qui fait qu'on a environ entre 50 et 200 nucléotides non-répliqués car on aurait à peu près entre 5 et 20 amorces non codés ! Ca me smenble logique c'est comme ça que je l'ai compris mais je veux bien une vérification ! PassPartout_ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2021 Hello @PassPartout_ @Dr_Life_is_Strange ! Désolée de vous répondre que maintenant j'avais pas vu ce post. Je suis pas trop d'accord avec ton explication @Dr_Life_is_Strange mais c'était bien tenté ! En fait on a qu'une seule amorce qui pourra pas être remplacée. C'est celle de l'extrémité 5' soit la dernière amorce mise au niveau du brin retardé. Effectivement, on a bien d'autres amorces mais celles-ci vont pouvoir être éliminées et remplacées. Le problème qui se pose avec l'extrémité 5' c'est que avant l'amorce, il n'y a rien. Donc quand la RNaseH va venir supprimer cette amorce, l'ADN polymérase β qui a besoin d'une amorce et qui ne peut pas synthétiser ''dans le vide'' en partant de rien, ne va pas pouvoir la remplacer. L'amorce fait bien une dizaine de nt et pour expliquer cette perte de 50 à 200pdb, j'ai trouvé que ça pouvait être dû à l'intervention d'exonucléases qui vont dégrader une partie des télomères. Je serai pas capable de vous en dire plus ça dépasse largement mes connaissances C'est HP, vous cassez pas trop la tête avec ça. Bettina vous demandera pas le nombre de nt qu'on perd à chaque réplication. Si déjà vous avez compris le principe c'est top ! J'espère vous avoir éclairé un petit peu. Bon courage à tous les deux Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2021 Salut @SBY Désolé d'avoir dit des bétises j'espère que je vous ai pas trop perdu et merci pour l'explication alors ! Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted September 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2021 il y a 5 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : Salut @SBY Désolé d'avoir dit des bétises j'espère que je vous ai pas trop perdu et merci pour l'explication alors ! Aucun soucis on est là pour ça ! J'espère juste que c'est plus clair pour toi Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted September 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2021 C'est bon pour toi @PassPartout_ ? Si c'est le cas pense à passer le sujet en résolu ! Quote
Membres PassPartout_ Posted September 30, 2021 Author Membres Posted September 30, 2021 il y a 2 minutes, SBY a dit : C'est bon pour toi @PassPartout_ ? Si c'est le cas pense à passer le sujet en résolu ! désolée j'ai totalement oublié !! merci pour ta réponse SBY 1 Quote
Recommended Posts