P2_Nostalgique Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 à l’instant, Shrex a dit : J'ai pas de réelle explication, pour les QCMs ça fonctionnera toujours comme ça, on entend par la partie du pharynx en arrière celle directement en arrière... Dsl de pas pouvoir te donner plus de raison j'ai toujours considérer ça comme ça et pas autrement donc pour l'uretere on doit dire directement mais pour le pharynx on applique plus d'adverbe ? Moi je veux bien mais si c'est faux cela engendrerais que l'oropharynx est en avant des cavité buccal ou sous hors comme on le voit aisément sur plan sagittal on a letout le pharynx qui se situe en arrière des cavités nasales et buccale quelque soit la partie considérée Quote
Alex16l Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 Bonjour, pour l'item A du QCM 4, vous comptez vrai le fait que les liaisons N-osidiques se fassent entre N9 et C1, or ces liaisons se font entre N9 et C1', je pense donc que cet item devrait être compté comme faux. Reprenez moi si je fais erreur. Merci à vous. Quote
Shrex Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 (edited) il y a 14 minutes, Gonzalette a dit : donc pour l'uretere on doit dire directement mais pour le pharynx on applique plus d'adverbe ? Moi je veux bien mais si c'est faux cela engendrerais que l'oropharynx est en avant des cavité buccal ou sous hors comme on le voit aisément sur plan sagittal on a letout le pharynx qui se situe en arrière des cavités nasales et buccale quelque soit la partie considérée Un RM viendra poster un message, mais considère les items comme je te le dis, ça fait 10 ans que c'est comme ça, pas moi qui décide dsl On considère la partie en regard Edited September 27, 2021 by Shrex paapimio 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted September 27, 2021 Membres Posted September 27, 2021 il y a 34 minutes, Shrex a dit : Je te conseille quand même de le retenir parce que d'après le cours que j'ai récupéré il en fait mention (en tout cas les termes "replis vestibulaires") on a parlé de repli vestibulaire oui ça c'est sûr mais pas du reste Shrex 1 Quote
Shrex Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 il y a 11 minutes, Alex16l a dit : Bonjour, pour l'item A du QCM 4, vous comptez vrai le fait que les liaisons N-osidiques se fassent entre N9 et C1, or ces liaisons se font entre N9 et C1', je pense donc que cet item devrait être compté comme faux. Reprenez moi si je fais erreur. Merci à vous. Tu t'es trompé de sujet ! Reposte ton message sur celui ci je pense : Quote
Alex16l Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 il y a 4 minutes, Shrex a dit : Tu t'es trompé de sujet ! Reposte ton message sur celui ci je pense : ah oui désolé je ne suis clairement. pas au bon endroit désolé. il y a 4 minutes, Shrex a dit : Shrex 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted September 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2021 Il y a 1 heure, Gonzalette a dit : donc pour l'uretere on doit dire directement mais pour le pharynx on applique plus d'adverbe ? Moi je veux bien mais si c'est faux cela engendrerais que l'oropharynx est en avant des cavité buccal ou sous hors comme on le voit aisément sur plan sagittal on a letout le pharynx qui se situe en arrière des cavités nasales et buccale quelque soit la partie considérée Salut ! Comme l'a dit @Shrex, on considère la cavité en regard dans cet item. Je comprends ton raisonnement, mais on aurait formulé l'item ainsi : "L'oropharynx est plus postérieur que la cavité nasale." Notre item se base sur le cours du prof : "Le nasopharynx est en arrière des fosses nasales, l'oropharynx en arrière de la cavité buccale, le laryngopharynx en arrière du larynx." Il veut que vous associiez une partie du pharynx à une cavité. Par ailleurs, pour l'URETRE, on a ajouté "directement" car "succéder"=venir après. Avec "directement", cela implique que l'on demande si l'urètre pénien est juste après l'urètre membraneux, ce qui est faux car il y a d'abord l'urètre périnéal. Tous les tuteurs ayant compté l'item sur l'oropharynx faux, il ne passera pas comme erratum. Quand tu as une question, essaie de donner le numéro d'item et de QCM, ça nous évite de chercher Bonne soirée MathildeCassagne and Shrex 1 1 Quote
jeanalex0630 Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 Au qcm 21 item D ils disent que entre le feuillet pariétal et viscéral il y a une ligne virtuelle mais dans mon cours le pariétal il est en rapport avec les cotes et le viscéral en rapport avec l'autre poumon. Du coup dites moi si je me trompe mais ils ne peuvent pas être collé? Quote
OxyGenS Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 il y a 3 minutes, jeanalex0630 a dit : Au qcm 21 item D ils disent que entre le feuillet pariétal et viscéral il y a une ligne virtuelle mais dans mon cours le pariétal il est en rapport avec les cotes et le viscéral en rapport avec l'autre poumon. Du coup dites moi si je me trompe mais ils ne peuvent pas être collé? Salut, je pense que tu n'as pas bien compris comment c'est organisé. Je fais un récap, dis moi si c'est plus clair ! Les séreuses sont composées de 2 feuillets : viscéral et pariétal. Le feuillet viscéral comme son nom l'indique est du côté du viscère, ici les poumons. Le feuillet pariétal comme son nom l'indique est du côté de la paroi (ici, paroi = partie extérieure), ici les côtes et les cartilages costaux. Ces 2 feuillets sont extrêmement proches/accolés. On dit qu'ils sont séparés par un espace virtuel (la cavité pleurale) car cet espace existe mais est microscopique. Il permet le glissement des 2 feuillets ainsi que la mobilisation des structures pulmonaires et donc une bonne respiration (car nos poumons ne sont pas coincés). Quand ils ne sont plus accolés, c'est pathologique : pneumothorax (si air entre les 2 feuillets), hémothorax (si sang entre les 2 feuillets). Il faut drainer dans les 2 cas sinon le patient risque, entre autres, de s'étouffer. [si le prof ne vous a pas dit ça, ne le retiens pas] Je te mets un schéma qui devrait t'aider à visualiser, c'est une coupe frontale : J'espère que c'est mieux compris maintenant, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions S2P2, jeanalex0630, MathildeCassagne and 1 other 4 Quote
AlexR2102 Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 Il y a 9 heures, chloefgn a dit : « Le pénis est constitué de 3 formations érectiles : le corps spongieux et les 2 corps caverneux. » Du coup @lila moi ce que j’ai appris l’an dernier c’est ça beh ducoup on ne pouvait pas le savoir sachant que notre prof n'a pas parlé de corps spongieux dans la fonction érectile. Il y a 9 heures, eleven a dit : si le prof n'en a pas parlé, ne t'embêtes pas avec ca. il ne faudrait pas supprimer l'item si le prof n'en a pas parlé ? Quote
jeanalex0630 Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 il y a 36 minutes, OxyGenS a dit : Salut, je pense que tu n'as pas bien compris comment c'est organisé. Je fais un récap, dis moi si c'est plus clair ! Les séreuses sont composées de 2 feuillets : viscéral et pariétal. Le feuillet viscéral comme son nom l'indique est du côté du viscère, ici les poumons. Le feuillet pariétal comme son nom l'indique est du côté de la paroi (ici, paroi = partie extérieure), ici les côtes et les cartilages costaux. Ces 2 feuillets sont extrêmement proches/accolés. On dit qu'ils sont séparés par un espace virtuel (la cavité pleurale) car cet espace existe mais est microscopique. Il permet le glissement des 2 feuillets ainsi que la mobilisation des structures pulmonaires et donc une bonne respiration (car nos poumons ne sont pas coincés). Quand ils ne sont plus accolés, c'est pathologique : pneumothorax (si air entre les 2 feuillets), hémothorax (si sang entre les 2 feuillets). Il faut drainer dans les 2 cas sinon le patient risque, entre autres, de s'étouffer. [si le prof ne vous a pas dit ça, ne le retiens pas] Je te mets un schéma qui devrait t'aider à visualiser, c'est une coupe frontale : J'espère que c'est mieux compris maintenant, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions Aaaah oui d'accord merci je l'avais pas compris comme ça OxyGenS 1 Quote
AlexR2102 Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 @eleven voici l'enregistrement qui montre que la prof ne parle que des corps caverneux pour la fonction erectile https://drive.google.com/drive/folders/1m-eV0eavOdBb2lCIFP9Kegu5BxdmmOOX?usp=sharing amande and eleven 2 Quote
amande Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Il y a 10 heures, PassTesFiches a dit : @eleven voici l'enregistrement qui montre que la prof ne parle que des corps caverneux pour la fonction erectile https://drive.google.com/drive/folders/1m-eV0eavOdBb2lCIFP9Kegu5BxdmmOOX?usp=sharing parfait merci d’avoir confirmé ce que j’ai avancé Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted September 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2021 il y a 28 minutes, amande a dit : parfait merci d’avoir confirmé ce que j’ai avancé Comme le prof n'en a pas parlé, j'ai fait annuler cet item. Pareil pour les fausses cordes vocales. Merci pour vos retours ! MathildeCassagne, paapimio and Dr_Zaius 2 1 Quote
P2_Nostalgique Posted September 28, 2021 Posted September 28, 2021 Il y a 4 heures, Crista_Galli a dit : Comme le prof n'en a pas parlé, j'ai fait annuler cet item. Pareil pour les fausses cordes vocales. Merci pour vos retours ! après c'est sur les schéma donc présent sur le diapo c'est donc présent dans le cours Quote
Recommended Posts