Ancien Responsable Matière Ezrich Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 Saluuut ! Je m'y retrouve avec ces notions de squelette appendiculaire, zonal, axial. Est ce que le squelette appendiculaire comprend aussi les ceintures (squelette zonal) ? Et est ce que le squelette axial ne comprend que le thorax, colonne vertébrale+ tête et cou? Merci à vous Quote
Aurelim7 Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Salut @Ezrich Effectivement dans le cours on a bien vu que le squelette axial ne comprend que la cage thoracique, le crâne, la face et la colonne vertébrale (mais par contre il ne me semble pas que le cou en fasse parti !) Pour moi squelette zonal (= ceintures pelvienne et scapulaire) et appendiculaire (= membres thoraciques et pelviens) sont bien différentes donc en principe les ceintures ne font pas partis du squelette appendiculaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted September 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2021 Salut salut ! @Ezrich Squelette axial = cage thoracique, colonne vertébrale, crâne face Squelette appendiculaire = les membres (thoracique et pelvien) Et enfin le squelette zonal correspond aux ceintures, je confirme donc ce que dit @Aurelim7, les ceintures ne font pas parties du squelette appendiculaire, en fait elles relient le squelette axial au squelette appendiculaire. Bon courage !!! Ezrich, eleven and MathildeCassagne 3 Quote
Recommended Posts