unelas Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 bonsoir, quelle est la différence entre amorce et matrice ? merci Quote
Solution Juuu Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Bonsoir @angliquee, Une amorce c'est une petite séquence d'ARN qui est nécessaire pour que les ADN polymérases puissent commencer à synthétiser, ces amorces sont complémentaires et anti-parallèle au brin d'ADN (brin matrice). J'ai du mal à comprendre qu'est-ce que tu entends par matrice, mais si tu parles du brin matrice, alors c'est le brin d'ADN qui sert de modèle au brin néo-formé et aux amorces. J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas clair n'hésite pas SBY and unelas 2 Quote
unelas Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 il y a 19 minutes, Juuu a dit : Bonsoir @angliquee, Une amorce c'est une petite séquence d'ARN qui est nécessaire pour que les ADN polymérases puissent commencer à synthétiser, ces amorces sont complémentaires et anti-parallèle au brin d'ADN (brin matrice). J'ai du mal à comprendre qu'est-ce que tu entends par matrice, mais si tu parles du brin matrice, alors c'est le brin d'ADN qui sert de modèle au brin néo-formé et aux amorces. J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas clair n'hésite pas j'ai très bien compris, merci beaucoup Juuu 1 Quote
Recommended Posts