Ancien Responsable Matière bunot Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 Salut j'ai plusieurs questions à propos des os la face . Déjà est-ce que les lacrymaux sont - ils articulés avec les os maxillaires, l'os frontal et l'os éthmoïde et sont - ils accolés et sinon, qu'est-ce qui les séparent ? Ensuite pour le palais osseux je voulais savoir si il était bien constituer d'une partie des os maxillaires en ventral, d'une partie du vomer et d'une partie des os palatins à son extrémité postérieure. Et pour finir est-ce que les cornet inférieurs sont articulés avec un ou plusieurs os et si oui le ou lesquels ? Quote
LeCarnassier Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) Pour la première question j’attend confirmation mais pour moi il est articulé avec tout les os que t’as cité. Ensuite le palais osseux c’est 2/3 ou même 3/4 avec le processus palatin du maxillaire et le reste c’est la partie horizontale de l’os palatin il n’y a pas le vomer. Enfin le corner inf je suis pas sur non plus mais il me semble qu’il est articulé avec le maxillaire, l’ethmoide Et peut être le lacrymal (Après normalement si je me souvient bien l’année dernière ils nous avaient pas parlé des articulations du cornet inf donc où est-ce que t’as vu ça?) Edited September 26, 2021 by LeCarnassier Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted September 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 il y a 22 minutes, LeCarnassier a dit : Pour la première question j’attend confirmation mais pour moi il est articulé avec tout les os que t’as cité. Ensuite le palais osseux c’est 2/3 ou même 3/4 avec le processus palatin du maxillaire et le reste c’est la partie horizontale de l’os palatin il n’y a pas le vomer. Enfin le corner inf je suis pas sur non plus mais il me semble qu’il est articulé avec le maxillaire, l’ethmoide Et peut être le lacrymal (Après normalement si je me souvient bien l’année dernière ils nous avaient pas parlé des articulations du cornet inf donc où est-ce que t’as vu ça?) Ok merci et pour le cornet inf j'ai rien vu du tout c'est pour ça que je demande parce que tous ces os j'ai du mal à bien les situer les uns par rapport aux autres Et ducoup les lacrymaux ils sont accolés entre eux ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2021 (edited) il y a 44 minutes, bunot a dit : lacrymaux sont - ils articulés avec les os maxillaires, l'os frontal et l'os éthmoïde et sont - ils accolés Oui c'est ca, en plus de l'être avec le cornet inférieur : il y a 33 minutes, LeCarnassier a dit : Ensuite le palais osseux c’est 2/3 ou même 3/4 avec le processus palatin du maxillaire et le reste c’est la partie horizontale de l’os palatin il n’y a pas le vomer Je poussoie Pour le cornet inférieur c'est le BORDEL : regarde ce sujet : Sinon grosso merdo c'est lacrymal, maxillaire, ethmoide par le processus unciné, palatin. Edited September 26, 2021 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted September 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 il y a 9 minutes, LAmi_Omelette a dit : Oui c'est ca, en plus de l'être avec le cornet inférieur : Je poussoie Pour le cornet inférieur c'est le BORDEL : regarde ce sujet : Sinon grosso merdo c'est lacrymal, maxillaire, ethmoide par le processus unciné, palatin. Super ces schémas de la fosse nasale et merci pour les réponses LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts