Dr_LaPat Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Saluuut !!! J'ai une question toute simple : est-ce que la trachée fait parti des voies aériennes supérieurs ou inférieures ? J'ai vu les deux possibilités donc je me demande ce que le prof considèrera comme vrai. Merci Quote
Dr_LaPat Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 ah c'est bien ce qu'il me semblait ! Merci bcp @LeCarnassier Quote
Shrex Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 il y a 13 minutes, LeCarnassier a dit : VA sup L'année dernière je crois que c'était considéré comme VA inférieure... Je le trompe peut-être mais c'est pas "inférieur" quand c'est sous le larynx ?? LeCarnassier 1 Quote
GauthierBouas Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Non cette année c'est bien considérée comme une voie sup Shrex 1 Quote
grrr Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 il y a 4 minutes, GauthierBouas a dit : Non cette année c'est bien considérée comme une voie sup mais sur le poly je retrouve la trachée dans les voies inférieures Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 il y a 20 minutes, Shrex a dit : L'année dernière je crois que c'était considéré comme VA inférieure. non Shrex 1 Quote
LeCarnassier Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 il y a 8 minutes, grrr a dit : mais sur le poly je retrouve la trachée dans les voies inférieures Il me semble que t'as raison dans notre cours ca fait bien partie des VA inf désolé @Dr_LaPat grrr 1 Quote
Dr_LaPat Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 waw j'ai créé un débat mais du coup vous me confirmez bien que la trachée apparient aux VA inf ? Quote
LeCarnassier Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 à l’instant, Dr_LaPat a dit : waw j'ai créé un débat mais du coup vous me confirmez bien que la trachée apparient aux VA inf ? oui Quote
manganésium Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 1 minute ago, Dr_LaPat said: waw j'ai créé un débat mais du coup vous me confirmez bien que la trachée apparient aux VA inf ? je me demande aussi du coup Quote
Dr_LaPat Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 Non mais je suis con la réponse est dans les diapos que les prof ont mis sur Moodle... Du coup LA TRACHEE FAIT BIEN PARTIE DES VA INFERIEURES grrr 1 Quote
Solution Shrex Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 il y a 8 minutes, LAmi_Omelette a dit : non Pourtant c'est ce que j'ai retrouvé dans mes cours de l'année dernière (+ d'autres partagés dans des drives pour vérifier) + cette année sur les diapos du Pr de Bonnecaze Je te fais confiance pour ce qui est de l'anatomie, mais là c'est bizarre... Crista_Galli, LeCarnassier and grrr 2 1 Quote
LeCarnassier Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 il y a 2 minutes, Shrex a dit : Pourtant c'est ce que j'ai retrouvé dans mes cours de l'année dernière (+ d'autres partagés dans des drives pour vérifier) + cette année sur les diapos du Pr de Bonnecaze Je te fais confiance pour ce qui est de l'anatomie, mais là c'est bizarre... Tqt t’as raison ahah Shrex 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2021 il y a 39 minutes, Shrex a dit : Pourtant c'est ce que j'ai retrouvé dans mes cours de l'année dernière (+ d'autres partagés dans des drives pour vérifier) + cette année sur les diapos du Pr de Bonnecaze Je te fais confiance pour ce qui est de l'anatomie, mais là c'est bizarre... ptdrrrrrr sisi t'as raison, je sais pas qui a écrit un gros non sur mon ordi en mode balécouille (ce qui n'est pas le genre de la maison hein crois moi), du coup yes la trachée c'est bien VAI c'est indiscutable Révélation Gabriel after that answer : "MAAAAAATHIS - Little bro de moi- VIENS VOIR ICI STP". Shrex 1 Quote
Shrex Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) il y a une heure, LAmi_Omelette a dit : ce qui n'est pas le genre de la maison HAHA c'est le fait que y ait ni explication ni schéma ni rien qui me paraissait super bizarre !! C'est pas le genre de la maison comme tu dis ! Révélation @Dr_LaPat Oublies pas de passer le sujet en résolu du coup pour plus de visibilité ! Edit : ah beh il l'est déjà, surement l'ancienne réponse du carnassier mais il l'a masquée pour pas induire en erreur Edited September 26, 2021 by Shrex Quote
Dr_LaPat Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 ouf... un peu plus et je déclenchais une guerre des trachées avec ma question on valide la blague ? Shrex and Moustache 2 Quote
Recommended Posts