31100.pdf Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 slt! je n'arrive pas bien à visulaiser le bord médial et latéral de l'ovaire. En effet pourquoi dit-on que l'infidibulum est relié au bord MEDIAL de l'ovaire et pas plûtot le bord latérale ? Le bord médiale, ainsi décrit me paraît éloigné de la ligne médiane . Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2021 @N31100 je comprend ton désarroi, c'est une notion anatomique pas mignonne et je suis honnêtement pas sûr de te le faire comprendre... Donc apprend ca comme tel... Désolé Si jamais je peux essayer de te dire que l'ovaire est relié au corps utérin par un ligament qui s'enroule sur lui même, le tout créant une structure unique, et donc comme l'ovaire est relié par un turban enroulé à l'utérus on se retrouve avec un bord médial en latéral et un bord latéral en médial si on déroule le tout... c'est super compliqué à visualisé désolé.. Quote
31100.pdf Posted September 27, 2021 Author Posted September 27, 2021 Merci pour ta réponse . Sinon je n'arrive pas du tout à visualiser ce que tu dis Quote
OxyGenS Posted September 27, 2021 Posted September 27, 2021 Salut @N31100, Peut-être que ce schéma t'aidera un peu à retenir, ici la trompe est représentée en revenant du côté médial de l'ovaire. Bonne soirée/nuit ! MathildeCassagne 1 Quote
31100.pdf Posted September 29, 2021 Author Posted September 29, 2021 Oui à l'instant merci beaucoup ! Quote
OxyGenS Posted September 29, 2021 Posted September 29, 2021 il y a 31 minutes, N31100 a dit : Oui à l'instant merci beaucoup ! Avec plaisir ! Stp pense à passer tes sujets en résolu lorsque tu as obtenu la réponse Clique sur "mark as solution" en bas du msg choisi comme meilleure réponse Quote
Recommended Posts