LouiseLL Posted September 26, 2015 Posted September 26, 2015 Bonsoir, je m'excuse si les questions ont déjà été posées .. pouvez vous me confirmer que l'endothelium correspond uniquement à l'épithelium de l'intima et de l'endocarde. Le mésothelium est l'epithelium des muqueuses mais l'epithelium des muqueuses n'a pas de nom particulier ? Dans les annales du tutorat, l'item suivant est compté vrai : " les jonctions communicantes comportent 6 sous unités de connexines." ok un connexon est composé de 6 sous U de connexines mais vu qu'il y a 1000 connexons par gap jonction il devrait y avoir 6000 connexines. non ? Enfin, y'a t'il de la matrice extracellulaire entre le chondroplaste et le chondrocyte ? merci d'avance
Solution Ataaran Posted September 26, 2015 Solution Posted September 26, 2015 Re-re-bonsoir Endothélium est l'épithélium des vaisseaux et donc de l'intima ainsi que du coeur et donc de l'endocarde. Donc oui uniquement ça. Tu as confondu séreuses et muqueuses dans ton poste non? Et non l'épithélium des muqueuses n'a pas de nom particulier, en tout cas on ne nous en parle pas^^. Tu cherches trop compliqué je pense chaque cellule met en place 6 sous-unités de connexines qui forment une jonction communicante. Après ce dont tu parles caractérise le fait que les jonctions communicantes sont multiples entre les cellules qui en établissent mais qu'on parle du tout comme étant une gap junction mais c'est un peu un abus de langage si tu veux. Mais base toi sur le cours. Le cours c'est 6 sous unités de connexines par gap junction Bonne question honnêtement je me souviens que c'est une zone assez vide mais exactement je ne suis plus sur. Qqun a-t-il la réponse à ça? Espérant t'avoir aidé, bon courage, Ataa.
Recommended Posts