Jump to content

Incompréhension sur qcm des polys du tat (appareil respiratoire)

Go to solution Solved by Pam31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je m’entraînais sur les polycopiés du tat en anatomie. Premier qcm sur l’appareil respiratoire, 

je cite « B Au niveau du poumon droit, il y a 3 lobes contenant chacun 2 veines » 

« item D le poumon a trois phases, une costale externe, une médiastinale interne, une diaphragmatique inférieure.»

la B est comptée comme fausse « c’est le poumon droit qui possède 2 veines » je ne comprends pas vraiment la correction. 

deuxième interrogation l’item D est compté juste. Le « niveau » inférieur est donc la face inférieure et non pas le bord ?? 

merci d’avance de vos réponses. 

bonne journée ☺️.

hugo

• Solution
Posted

Saluut pour l'item B, elle est compté fausse, car il y a seulement deux veines dans le poumon droit, et non deux veines par lobes dans le poumon droit, ce qui ferait 6 veines au total

Posted (edited)
Citation

D’accord il me semblait que c’était 2 veines par lobe, merci beaucoup ☺️

Non il s’agit d’un errata (@Pam31), ton intuition première était bonne. J’avais posé la question auparavant et cette réponse n’est pas tout à fait juste puisqu’il y a bien 2 veines (lobaires) par lobe. Je renvois au post en question sur lequel les RM d’anatomie ont répondu par rapport à l’item B

Quant à l’item D, il me semble que ta compréhension de la correction est bonne. @hugowbr

Edited by B2O
Posted
il y a 5 minutes, B2O a dit :

Non il s’agit d’un errata, ton intuition première était bonne. J’avais posé la question auparavant et cette réponse n’est pas tout à fait juste puisqu’il y a bien 2 veines (lobaires) par lobe. Je renvois au post en question sur lequel les RM d’anatomie ont répondu par rapport à l’item B

Quant à l’item D, il me semble que ta compréhension de la correction est bonne. @hugowbr

Super merci beaucoup je comprends mieux Ducoup ☺️ Bonne journée 

Posted
il y a 12 minutes, hugowbr a dit :

Super merci beaucoup je comprends mieux Ducoup ☺️ Bonne journée 

Avec plaisir ! N’hésite pas à marque ton post en résolu de sorte que d’autres ne viennent pas pour répondre pensant que la discussion n’est pas clôturée ! 😉