hugowbr Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Bonjour, je m’entraînais sur les polycopiés du tat en anatomie. Premier qcm sur l’appareil respiratoire, je cite « B Au niveau du poumon droit, il y a 3 lobes contenant chacun 2 veines » « item D le poumon a trois phases, une costale externe, une médiastinale interne, une diaphragmatique inférieure.» la B est comptée comme fausse « c’est le poumon droit qui possède 2 veines » je ne comprends pas vraiment la correction. deuxième interrogation l’item D est compté juste. Le « niveau » inférieur est donc la face inférieure et non pas le bord ?? merci d’avance de vos réponses. bonne journée . hugo Quote
Solution Pam31 Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Saluut pour l'item B, elle est compté fausse, car il y a seulement deux veines dans le poumon droit, et non deux veines par lobes dans le poumon droit, ce qui ferait 6 veines au total Quote
hugowbr Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 D’accord il me semblait que c’était 2 veines par lobe, merci beaucoup Quote
Guest Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) Citation D’accord il me semblait que c’était 2 veines par lobe, merci beaucoup Non il s’agit d’un errata (@Pam31), ton intuition première était bonne. J’avais posé la question auparavant et cette réponse n’est pas tout à fait juste puisqu’il y a bien 2 veines (lobaires) par lobe. Je renvois au post en question sur lequel les RM d’anatomie ont répondu par rapport à l’item B Quant à l’item D, il me semble que ta compréhension de la correction est bonne. @hugowbr Edited September 26, 2021 by B2O Quote
hugowbr Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 il y a 5 minutes, B2O a dit : Non il s’agit d’un errata, ton intuition première était bonne. J’avais posé la question auparavant et cette réponse n’est pas tout à fait juste puisqu’il y a bien 2 veines (lobaires) par lobe. Je renvois au post en question sur lequel les RM d’anatomie ont répondu par rapport à l’item B Quant à l’item D, il me semble que ta compréhension de la correction est bonne. @hugowbr Super merci beaucoup je comprends mieux Ducoup Bonne journée Quote
Guest Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 il y a 12 minutes, hugowbr a dit : Super merci beaucoup je comprends mieux Ducoup Bonne journée Avec plaisir ! N’hésite pas à marque ton post en résolu de sorte que d’autres ne viennent pas pour répondre pensant que la discussion n’est pas clôturée ! Quote
Recommended Posts