YOANalgĂ©sique Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Du coup la Biophysique Ă encore eu raison de moi donc me revoilĂ ... Pour le pack de Poly 2021-2022, pour les ordres de grandeurs QCM 6 item A et B  QCM 6: Soit un examen de durĂ©e t et de N impulsions d'ondes Radio-FrĂ©quence chacune exposant des tissus de masse volumique Ï Ă une densitĂ© d'Ă©nergie W (en J/m3).Le dĂ©bit d'absorption spĂ©cifique est notĂ© DAS ou SAR : SAR= N.W/(rho.t)A. La dimension du SAR est [SAR]= L.T-3B. La dimension du SAR est [SAR]= L2.T  J'ai rĂ©ussi Ă trouver la dimension de chaque unitĂ© mais je n'arrive pas Ă les transformer. Je suis bloquĂ© Ă [SAR] = (L2.M.T-2.L-3)/(M.L-3.T) , je suis arrivĂ© lĂ mais pour trouver l'Ă©tape d'aprĂšs c'est compliquĂ©...  Merci Ă l'Ăąme charitable qui viendra Ă mon secours... Quote
julierx Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) Coucou @ypauliout  Il faut que tu prennes chaque dimension une par une : - Pour L tu as L2.L-3 / L-3 = L2 ( vu que les L-3 s'annulent ) - Si tu regardes les M de ton équation, ils s'annulent également - Pour T tu as T-2 / T , ce qui est égal à T-3  Donc au final tu as [SAR] = (L2.M.T-2.L-3)/(M.L-3.T) = L2.T-3  Est ce que j'ai répondu à ta question ?  Bon courage  Edited September 26, 2021 by julierx Quote
YOANalgésique Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 okkkayyy, merci @julierx, c'est pile-poil ce que je demandais, c'était vraiment un problÚme de méthode de ma part... Tout devient plus clair maintenant. Merciii Quote
julierx Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Super !! Avec plaisir N'oublie pas de passer le sujet en résolu  Quote
YOANalgésique Posted September 26, 2021 Author Posted September 26, 2021 oula mais comment fait-on pour le passer en résolu? Quote
Solution julierx Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Normalement , en marquant ma réponse avec l'option "mark as solution" Quote
Recommended Posts