Membres YOANalgésique Posted September 26, 2021 Membres Posted September 26, 2021 Du coup la Biophysique à encore eu raison de moi donc me revoilà... Pour le pack de Poly 2021-2022, pour les ordres de grandeurs QCM 6 item A et B QCM 6: Soit un examen de durée t et de N impulsions d'ondes Radio-Fréquence chacune exposant des tissus de masse volumique ρ à une densité d'énergie W (en J/m3).Le débit d'absorption spécifique est noté DAS ou SAR : SAR= N.W/(rho.t)A. La dimension du SAR est [SAR]= L.T-3B. La dimension du SAR est [SAR]= L2.T J'ai réussi à trouver la dimension de chaque unité mais je n'arrive pas à les transformer. Je suis bloqué à [SAR] = (L2.M.T-2.L-3)/(M.L-3.T) , je suis arrivé là mais pour trouver l'étape d'après c'est compliqué... Merci à l'âme charitable qui viendra à mon secours... Quote
julierx Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 (edited) Coucou @ypauliout Il faut que tu prennes chaque dimension une par une : - Pour L tu as L2.L-3 / L-3 = L2 ( vu que les L-3 s'annulent ) - Si tu regardes les M de ton équation, ils s'annulent également - Pour T tu as T-2 / T , ce qui est égal à T-3 Donc au final tu as [SAR] = (L2.M.T-2.L-3)/(M.L-3.T) = L2.T-3 Est ce que j'ai répondu à ta question ? Bon courage Edited September 26, 2021 by julierx Quote
Membres YOANalgésique Posted September 26, 2021 Author Membres Posted September 26, 2021 okkkayyy, merci @julierx, c'est pile-poil ce que je demandais, c'était vraiment un problème de méthode de ma part... Tout devient plus clair maintenant. Merciii Quote
julierx Posted September 26, 2021 Posted September 26, 2021 Super !! Avec plaisir N'oublie pas de passer le sujet en résolu Quote
Membres YOANalgésique Posted September 26, 2021 Author Membres Posted September 26, 2021 oula mais comment fait-on pour le passer en résolu? Quote
Solution julierx Posted September 26, 2021 Solution Posted September 26, 2021 Normalement , en marquant ma réponse avec l'option "mark as solution" Quote
Recommended Posts